Pour ceux qui ont suivi, le 28 Juin j'ai trouvé deux petits jetés dans une poubelle. Ils étaient en mauvaise santé et j'ai eu peur que le plus faible ne passe pas la nuit.
Aujourd'hui ils sont dans leur famille d'accueil et ils vont de mieux en mieux même si la femelle reste fragile et que rien n'est gagné :/ Mais nous (Sandrine & moi) sommes confiantes vu les progrès.
Elle a téléphoné à son véto pour des infos supplémentaires et sur ses conseils elle va laisser son gros matou qui semble si intéressé les approcher pour qu'ils se sociabilisent et qu'ils aient aide & chaleur d'une vraie mère de substitution.
Elle ne pense pas pouvoir les garder, à voir dans un mois, mais bon on sait tous que les chatons se placent rapidement en général ! Et ceux là sont déjà tellement affectueux que ça risque d'être facile !
Bref, en souvenir, je voulais leur consacrer un topic et donner des nouvelles. J'ajoute des photos prises chez moi et j'en prendrais la semaine prochaine quand j'irais les voir ^^
1. quand je les ai trouvés, il s'est mis à pleuvoir
2.Le soir même
3. le lendemain, avec Malcom qui ose enfin les approcher
Jeter des chatons dans une poubelle, mais quel malade faut-il être pour faire une chose pareille ?? Ils ont quoi, 3 ou 4 semaines... Pauvres petits bouts. Ils ont eu beaucoup de chance que tu vois cette saloperie "humaine" faire et que tu les récupères.
En plus ils ont déjà super câlins, ils réclament et ronronnent à fond ! Ma chatte avait deux de ses petits qui étaient pareil et sont devenus des pots de colle ! Alors ceux qui les prendront vont être gatés ^^
Lylyrose : C'est le chat de mon ami mais c'est comme le mien ^^ Le soir il avait peur des petits, quand on les approchait il pleurait et partait se cacher. Pis hier il s'est décidé à venir les renifler, après les petits lui couraient après en miaulant. Et quand je suis revenue du véto hier, sans les petits, Malcom cherchait partout en pleurant. Il est trop ce chat XD
Lo39 : je ne sais pas et même si ça parait bête je suis encore plus choquée du fait que c'est une femme que j'ai vu. Je pense que beaucoup de gens voient les animaux comme des objets, ils oublient qu'ils vivent !! C'est pas comme un jouet cassé ou inintéressant qu'on peut jeter sans réfléchir.
Et oui je crois que ces petits avaient finalement une bonne étoile ! L'univers a permis que je les trouve et qu'à plusieurs on les sauve, car je pense aussi à Sandrine, celle qui les a reccueillis, et mon amie qui était prête à payer le véto vu que je suis à sec ! Et mon copain qui ne m'a pas dit de les foutre dehors alors que je les ai imposés.