Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.

Aidez-moi svp.

merci de me donner une réponse

81 réponses
Utilisateur anonyme

Je comprends ta peine mais tu devais savoir que laisser sortir un chat était un gros risque pour lui.

De plus, pour tuer un chat pas besoin que celle-ci aille vite.

Je te laisse imaginer la différence de poids entre une voiture et un chat, cela ne lui laisse "aucune" chance.

Et à mon avis, pour ces raisons tu n'arriveras pas à obtenir ce que tu appelles des "réparations".

Tes voisins n'ont donc sûrement pas tué ton chat c'est simplement la faute comme on dit à pas de chance.

Utilisateur anonyme

déjà quand on est en maison laissé un chat enfermé c'est quasiment impossible et de toute façon il était juste devant la maison et dans la résidence pas sur la route et j'ai un témoin donc je sais qu'elle a été vite et quand bien même c'est un accident, elle été obligé de le laissé agonisé pendant presque 2 heures alors que le vétérinaire est proche de chez nous. Dans la mesure qu'ils détestent les chats, j'ai de sérieux doutes sur elle.

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas impossible, c'est simplement parce que tu as fait le choix que ton chat sorte.

Je pourrais vivre en maison, jamais mes chats ne sortiraient, justement à cause de ce que vient de vivre ton chat.

Et la preuve que le fait que soit disant il n'était que devant ta maison ne l'a pas empêché de mourir dans d'atroces souffrances.

Si ce témoin dit vrai cela ne retire pas ce que cette personne a fait mais si ton chat n'était pas sorti au moment ou je t'écris il serait vivant.

Quant à n'avoir rien fait pour amener ton chat chez le vétérinaire, même si moi je ne pourrais pas ne rien faire on ne peut quand même pas demander à une personne de prendre en charge un animal qui ne lui appartient pas.

Je te répète, c'était à toi de ne pas laisser sortir ton chat.

Si tu en reprends un autre et qu'il sort, sache qu'il finira malheureusement (pour lui) de la même façon ...

Et justement, si tu savais qu'elle détestait les chats, raison de plus pour ne pas laisser sortir le tien.

Utilisateur anonyme

alors selon toi tu vois un animal agonisé tu appelles meme pas le vétérinaire, donc tu n'aimes pas les animaux moi je l'ai déjà fait et je le referais. Et puis bref n'écris plus ici je suis déjà assez énervé comme ça.

Utilisateur anonyme

je sais que c'est des choses qui peuvent arrivés mais il y a des circonstances qui sont innacceptables c'est tout.

Utilisateur anonyme

Dis, ça t'arrive des fois de lire correctement ce qu'on t'écrit ??????

J'ai pourtant bien dit : "même si moi je ne pourrais pas ne rien faire" !

Tu es énervée, ok, sois le contre toi car si tu n'avais pas laissé sortir ton chat, il serait vivant.

Ca t'embête que je dise cela ?

Soit mais c'est mathématique.

Donc, si tu reprends un chat, chose que je peux comprendre, ne le laisse pas sortir.

Nes7

Si tu veux vraiment faire quelque chose sinon, tu peux toujours aller voir à la police pour leur demander s'ils peuvent faire quelque chose pour toi, mais j'ai un gros doute car dans ces cas là c'est toujours la voix d'une personne contre une autre et ça ne mène pas à grand chose...

Utilisateur anonyme

vu que ton chat sort,sa aurais pus être n'importe qui ,qui aurais pus l'écrasé,la s'étais quelqu'un que tu connais mais sa aurais pu ne pas être le cas.Ma voisine avais 2 chats qu'elle laissais sortir et ils ne sont fais écrasés tous les 2 et sa arrive très souvent voila pourquoi comme delly, mes chat ne sortent pas.je pensent pas qu'elle les fais exprès de l'écrasé,si ils fallaient poursuivre tous les conducteur pour ses accident,la police n'en aurais pas finis et puis je me trompe peut être mais ton animal était donc errant donc s'est toi qui es en tort dans cette histoire .en tous cas désolé pour ton chat

Utilisateur anonyme

Merci de rester polis et respectueux les uns envers les autres. Sinon nous serons contraints de supprimer ce post.

Utilisateur anonyme

je ne voudrai être à votre place quoique ça n'est arrivé, les chats ne font pas attention au voiture, mais cette femme devrait s'excuser, et payer les frais de vétérinaire, je pense, je compatit à votre peine c'est môche!!!!!!!!!