Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Si tu considères vraiment le chat comme un animal sauvage, alors je ne vois pas pourquoi tu en as un chez toi. Car selon moi, l'animal sauvage ne peut pas être domestiqué. Or le chat est bel et bien un animal domestique, Topverdi.

Dans ce cas là, tu considères aussi le lapin comme un animal sauvage, et je n'accepte pas qu'il soit mis en cage et qu'il ne sorte pas ?

Je préfère que mes chats soient heureux à l'intérieur plutôt qu'en danger à l'extérieur.

J'accepte très bien ton choix, Topverdi, mais je trouve quand même tes arguments limites.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
"Un chats est par nature ... '' sauvage '' , il doit sortir !!!! Prendre l'air"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Topverdi, tu confonds les chats avec les "chats" du Parc des Félins !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
"Mais dans tout les cas , c'est interdit ce qu'a fait ta voisine .... Vu qu'il y a un témoin qui dit qu'elle roulait plus vite que la limite autorisée , qu'aurait t'elle fait si sa avait etait un enfant a la place de ton chat ?"

Tu sais, en ce que disent les personnes et la réalité des choses, il y a un monde .......

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
"Je te conseille d'envoyer un courrier , accusé reception , en marquant que vu les paroles du témoin a ce moments dit, et qui assure l'avoir vu rouler a une vitesse supérieur a la réglementation , et la mort de ton chat du a son accident avec l'animal , tu demande une participation au frais véto ... et exige des excuses , pour soulager la douleur de votre perte . Avec signature du témoin , la tienne et la facture véto ."

Normalement sa lui fichera un peu la trouille !


Conseiller cela c'est non seulement lui faire perdre son temps mais peut l'exposer à de sérieux ennuis car la personne incriminée peut parfaitement porter plainte pour diffamation et de plus, d'après la loi les chats du dehors sont considérés comme des chats errants.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Lolop, tu dis : "Arrête j'ai pas dit agressive ou violente ! J'ai dit un peu "trop fort"..
Bref, là on se prend la tête toutes les 2 alors qu'au fond on est d'accord et c'est Aulie qui a disparu du forum alors ça c'est moyen !
Un petit sourire pour Dellys :-)"

Comme quoi l'écrit ne reflète pas vis-à-vis de l'autre l'intonation car vraiment je ne répondais normalement sans aucun énervement :)
Par contre je ne considère pas y avoir été trop fort, j'ai juste dit ce que je pensais.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Toverdi, tu dis : "J'assumerai complètement car au moin mes chats auront pu gambader toute leur vie dehors et seront a l'apothéose de leur bonheur . "

Alors là, aucun problème pour moi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Non je dit que les chats sont au naturel sauvage et se debrouille très bien seul . Et oui mes lapins sont en enclos dehors toute l'année . Et ne rentre que les nuits d'hiver . Pareil pour mes cochons d'inde , sauf quand il fait moin de 10-15 degrès . Et il sont extremement heureux
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Topverdi, ça sert à quoi d'avoir des animaux si c'est pour que ceux-ci passent leurs vies dehors ?
Pff un chat peut se débrouiller tout seul dehors : belle mentalité. J'en déduis que quand tu pars en vacances, personne ne vient les nourrir car, comme tu le dis si bien "il se débrouillent bien tout seuls".
Etant enfant, mes chats allaient dehors, quelle bêtise.... 3 se sont fait écrasés, et 2 ont disparu, alors fini, Némésis n'est jamais sortie, et ne sortira jamais. Et elle n'est vraiment pas malheureuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
topverdi mon chat est un chat sauvage,je l'es eu ,il venais de la rue,hé bien,moi je ne prends pas le risque de devoir allé récuperé les morceau sur la route,désolé si sa choque mais comme le dis delly un chat qui n'es jamais sorti n'en n'es pas malheureux et le mien non plus,je sais se que je risque si je venais laissé sortir mon chat et je ne veut pas le prendre.Pourtant j'habite dans un lotissement mais si jai décidé d'avoir un animal s'est pour qu'il sois chez moi et non dehors sinon j'en vois pas l’intérêt mais je respect le choix de chacun .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je suis totalement d'accord avec Topverdi !! Ninie mon chat vit dehors et au fait non je ne pars pas en vacances avec elle et elle se débrouille très bien avec nos voisins !! Mais je conçois qu'on ne veuille pas faire sortir sont chat dehors bien que ce ne soit pas mon cas .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)