Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.

Aidez-moi svp.

merci de me donner une réponse

81 réponses
Utilisateur anonyme

"Un chats est par nature ... '' sauvage '' , il doit sortir !!!! Prendre l'air"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, Topverdi, tu confonds les chats avec les "chats" du Parc des Félins !

Utilisateur anonyme

"Mais dans tout les cas , c'est interdit ce qu'a fait ta voisine .... Vu qu'il y a un témoin qui dit qu'elle roulait plus vite que la limite autorisée , qu'aurait t'elle fait si sa avait etait un enfant a la place de ton chat ?"

Tu sais, en ce que disent les personnes et la réalité des choses, il y a un monde .......

Utilisateur anonyme

"Je te conseille d'envoyer un courrier , accusé reception , en marquant que vu les paroles du témoin a ce moments dit, et qui assure l'avoir vu rouler a une vitesse supérieur a la réglementation , et la mort de ton chat du a son accident avec l'animal , tu demande une participation au frais véto ... et exige des excuses , pour soulager la douleur de votre perte . Avec signature du témoin , la tienne et la facture véto ."

Normalement sa lui fichera un peu la trouille !

Conseiller cela c'est non seulement lui faire perdre son temps mais peut l'exposer à de sérieux ennuis car la personne incriminée peut parfaitement porter plainte pour diffamation et de plus, d'après la loi les chats du dehors sont considérés comme des chats errants.

Utilisateur anonyme

Lolop, tu dis : "Arrête j'ai pas dit agressive ou violente ! J'ai dit un peu "trop fort"..

Bref, là on se prend la tête toutes les 2 alors qu'au fond on est d'accord et c'est Aulie qui a disparu du forum alors ça c'est moyen !

Un petit sourire pour Dellys :-)"

Comme quoi l'écrit ne reflète pas vis-à-vis de l'autre l'intonation car vraiment je ne répondais normalement sans aucun énervement :)

Par contre je ne considère pas y avoir été trop fort, j'ai juste dit ce que je pensais.

Utilisateur anonyme

Toverdi, tu dis : "J'assumerai complètement car au moin mes chats auront pu gambader toute leur vie dehors et seront a l'apothéose de leur bonheur . "

Alors là, aucun problème pour moi.

Utilisateur anonyme

Non je dit que les chats sont au naturel sauvage et se debrouille très bien seul . Et oui mes lapins sont en enclos dehors toute l'année . Et ne rentre que les nuits d'hiver . Pareil pour mes cochons d'inde , sauf quand il fait moin de 10-15 degrès . Et il sont extremement heureux

Utilisateur anonyme

Topverdi, ça sert à quoi d'avoir des animaux si c'est pour que ceux-ci passent leurs vies dehors ?

Pff un chat peut se débrouiller tout seul dehors : belle mentalité. J'en déduis que quand tu pars en vacances, personne ne vient les nourrir car, comme tu le dis si bien "il se débrouillent bien tout seuls".

Etant enfant, mes chats allaient dehors, quelle bêtise.... 3 se sont fait écrasés, et 2 ont disparu, alors fini, Némésis n'est jamais sortie, et ne sortira jamais. Et elle n'est vraiment pas malheureuse.

Utilisateur anonyme

topverdi mon chat est un chat sauvage,je l'es eu ,il venais de la rue,hé bien,moi je ne prends pas le risque de devoir allé récuperé les morceau sur la route,désolé si sa choque mais comme le dis delly un chat qui n'es jamais sorti n'en n'es pas malheureux et le mien non plus,je sais se que je risque si je venais laissé sortir mon chat et je ne veut pas le prendre.Pourtant j'habite dans un lotissement mais si jai décidé d'avoir un animal s'est pour qu'il sois chez moi et non dehors sinon j'en vois pas l’intérêt mais je respect le choix de chacun .

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec Topverdi !! Ninie mon chat vit dehors et au fait non je ne pars pas en vacances avec elle et elle se débrouille très bien avec nos voisins !! Mais je conçois qu'on ne veuille pas faire sortir sont chat dehors bien que ce ne soit pas mon cas .

Utilisateur anonyme

Pfff on se demande pourquoi certaines personnes prennent des animaux...