Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
On l'a dit plein de fois sur le forum : un chat n'est pas malheureux s'il reste toute sa vie à l'intérieur, c'est seulement ses maîtres qui en ont l'impression.

La seule fois où il arrive que mes chats sortent, c'est quand on aère le matin, Leia a trop peur du bruit pour sortir, et Gandalf mange un peu d'herbe des fois, mais on reste à côté et ils restent toujours très proches de la terrasse.

Un chien, au contraire, a besoin de faire des balades (plus ou moins longues selon les chiens) et de se dépenser, sinon il risque de tout saccager. Et surtout, on reproche aux gens qui ne les font sortir que deux fois par jour le fait que le chien doive se retenir de faire ses besoins tout le reste de la journée, ce qui n'est pas super (même pour nous, c'est pas bon pour la santé).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Tu dis : "Bref. Oui on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir le même amour que nous pour les bêtes, et en particulier les chats qui sont souvent considérés comme moins que rien. "Oh ce n'est qu'un chat"... Moi quand j'en vois un sur la route, je me mets à pleurer direct, je suis trop sensible pour ça... Mon chéri le sait et fais toujours en sorte de détourner mon regard.

C'est surement ce côté trop sensible qui me fait réagir aujourd'hui. Je comprend les 2 parties mais je trouve juste que la façon de le dire a été, sur ce coup, un petit peu forte."

J'ai une amie qui est partie de la région parisienne pour aller du côté de la frontière Suisse et qui me dit être très perturbée car elle voit pratiquement tous les jours sur le bord de la route des chats morts et ne pas le supporter, ben je suis contente de ne pas habiter où elle est car je sais que, par ma sensibilité je ne le supporterai pas.
Bon, contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas parlé "trop fortement" à Aulie et je l'affirme car quand j'ai vu le message de Wamiz j'ai pris la peine (deux fois, c'est véridique) de lire les réponses et je n'ai vu aucun commentaire désobligeant simplement une réaction logique d'une personne ne pensant pas la même chose.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Dellys, je sais bien que tu n'es pas violente dans tes propos mais parfois ça peut porter à confusion parce que oui je pense que nos réactions sont parfois un peu trop fortes (sans être insolentes ou autres) à cause de notre sensibilité...

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Topverdi, tu dis : "Euf mais franchement vous ne laissez pas sortir vos chats de chez vous ??? C'est pas une vie ! Les pauvres , ont traîte les maître qui ne font pas assez sortir leurs chien , mais pour les chats c'est normal . Il ne m'est jamais venu a l'idée de laissé mes chats a la maison sans les laissé sortir , pourtant la route est a 150 mètres et nous sommes en résidences , mais c'est vraiment pas cool de ne pas les laisser sortir !"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
On ne compare pas les chats aux chiens !
Et pour ton information (au cas ou tu sois passé au travers de tout ce que l'on n'arrête pas de dire sur ce forum depuis des mois, des années ....), un chat qui n'est jamais sorti ne ressent pas l'envie de sortir.
Donc, toi aussi si il arrive un malheur à un de tes chats, assume.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Oui Lolop mais en ce cas il ne faut pas dire qu'on a été violentes, agressives avec Aulie.
Tu sais, avant de poster, à chaque fois j'ai pris la peine de me relire, j'ai même changé des termes pour que ceux-ci ne soient pas pris dans un autre sens donc j'apprécie moyennement que l'on puisse dire que j'ai été agressive.
Mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Un chats est par nature ... '' sauvage '' , il doit sortir !!!! Prendre l'air , ( a part si en appartement evidement ) . Dans ma résidences tout le monde laisse sortir ses chats ( environ 30 chats en tout , et au moin une dizaine de chien sortent sans leur maître ( ce que je ne conçois pas , car quand même les armes pour faire très mal ) ! Il n'y a jamais eu aucun problème , dans le code de la route , la personne doit etre maître de son véhicule ... Même si il est aussi dit que lorsque qu'un chat ou un chien traverse on n'est pas censé , ralentir , dévié , ou s'arrêter ( et oui ma soeur passe le code ! ) .

Mais dans tout les cas , c'est interdit ce qu'a fait ta voisine .... Vu qu'il y a un témoin qui dit qu'elle roulait plus vite que la limite autorisée , qu'aurait t'elle fait si sa avait etait un enfant a la place de ton chat ?

Je te conseille d'envoyer un courrier , accusé reception , en marquant que vu les paroles du témoin a ce moments dit, et qui assure l'avoir vu rouler a une vitesse supérieur a la réglementation , et la mort de ton chat du a son accident avec l'animal , tu demande une participation au frais véto ... et exige des excuses , pour soulager la douleur de votre perte . Avec signature du témoin , la tienne et la facture véto .

Normalement sa lui fichera un peu la trouille !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Arrête j'ai pas dit agressive ou violente ! J'ai dit un peu "trop fort"..
Bref, là on se prend la tête toutes les 2 alors qu'au fond on est d'accord et c'est Aulie qui a disparu du forum alors ça c'est moyen !
Un petit sourire pour Dellys :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oulalala un chat ne dort pas sortir. C'est bien ce qu'il faut retenir de ce post !
Après chacun fait ce qu'il veut mais bon...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
J'assumerai complètement car au moin mes chats auront pu gambader toute leur vie dehors et seront a l'apothéose de leur bonheur . J'en ai eu plusieur dans le passé ainsi que ma mère ... Aucun de mes chats ne s'est fait rouler dessus , et on vécu jusqu'a 25 ans pour deux d'entre elle ... RIP Baya et Bisance ...

Il faut juste prendre les mesures nécéssaire , castration ou stérilisation , un chat qui se sente bien chez lui .... Et le chat ne s'en va pas et reste près de la maison !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ok
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)