Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.

Aidez-moi svp.

merci de me donner une réponse

81 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Bref. Oui on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir le même amour que nous pour les bêtes, et en particulier les chats qui sont souvent considérés comme moins que rien. "Oh ce n'est qu'un chat"... Moi quand j'en vois un sur la route, je me mets à pleurer direct, je suis trop sensible pour ça... Mon chéri le sait et fais toujours en sorte de détourner mon regard.

C'est surement ce côté trop sensible qui me fait réagir aujourd'hui. Je comprend les 2 parties mais je trouve juste que la façon de le dire a été, sur ce coup, un petit peu forte."

J'ai une amie qui est partie de la région parisienne pour aller du côté de la frontière Suisse et qui me dit être très perturbée car elle voit pratiquement tous les jours sur le bord de la route des chats morts et ne pas le supporter, ben je suis contente de ne pas habiter où elle est car je sais que, par ma sensibilité je ne le supporterai pas.

Bon, contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas parlé "trop fortement" à Aulie et je l'affirme car quand j'ai vu le message de Wamiz j'ai pris la peine (deux fois, c'est véridique) de lire les réponses et je n'ai vu aucun commentaire désobligeant simplement une réaction logique d'une personne ne pensant pas la même chose.

Utilisateur anonyme

Dellys, je sais bien que tu n'es pas violente dans tes propos mais parfois ça peut porter à confusion parce que oui je pense que nos réactions sont parfois un peu trop fortes (sans être insolentes ou autres) à cause de notre sensibilité...

Utilisateur anonyme

Topverdi, tu dis : "Euf mais franchement vous ne laissez pas sortir vos chats de chez vous ??? C'est pas une vie ! Les pauvres , ont traîte les maître qui ne font pas assez sortir leurs chien , mais pour les chats c'est normal . Il ne m'est jamais venu a l'idée de laissé mes chats a la maison sans les laissé sortir , pourtant la route est a 150 mètres et nous sommes en résidences , mais c'est vraiment pas cool de ne pas les laisser sortir !"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

On ne compare pas les chats aux chiens !

Et pour ton information (au cas ou tu sois passé au travers de tout ce que l'on n'arrête pas de dire sur ce forum depuis des mois, des années ....), un chat qui n'est jamais sorti ne ressent pas l'envie de sortir.

Donc, toi aussi si il arrive un malheur à un de tes chats, assume.

Utilisateur anonyme

Oui Lolop mais en ce cas il ne faut pas dire qu'on a été violentes, agressives avec Aulie.

Tu sais, avant de poster, à chaque fois j'ai pris la peine de me relire, j'ai même changé des termes pour que ceux-ci ne soient pas pris dans un autre sens donc j'apprécie moyennement que l'on puisse dire que j'ai été agressive.

Mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas.

Utilisateur anonyme

Un chats est par nature ... '' sauvage '' , il doit sortir !!!! Prendre l'air , ( a part si en appartement evidement ) . Dans ma résidences tout le monde laisse sortir ses chats ( environ 30 chats en tout , et au moin une dizaine de chien sortent sans leur maître ( ce que je ne conçois pas , car quand même les armes pour faire très mal ) ! Il n'y a jamais eu aucun problème , dans le code de la route , la personne doit etre maître de son véhicule ... Même si il est aussi dit que lorsque qu'un chat ou un chien traverse on n'est pas censé , ralentir , dévié , ou s'arrêter ( et oui ma soeur passe le code ! ) .

Mais dans tout les cas , c'est interdit ce qu'a fait ta voisine .... Vu qu'il y a un témoin qui dit qu'elle roulait plus vite que la limite autorisée , qu'aurait t'elle fait si sa avait etait un enfant a la place de ton chat ?

Je te conseille d'envoyer un courrier , accusé reception , en marquant que vu les paroles du témoin a ce moments dit, et qui assure l'avoir vu rouler a une vitesse supérieur a la réglementation , et la mort de ton chat du a son accident avec l'animal , tu demande une participation au frais véto ... et exige des excuses , pour soulager la douleur de votre perte . Avec signature du témoin , la tienne et la facture véto .

Normalement sa lui fichera un peu la trouille !

Utilisateur anonyme

Arrête j'ai pas dit agressive ou violente ! J'ai dit un peu "trop fort"..

Bref, là on se prend la tête toutes les 2 alors qu'au fond on est d'accord et c'est Aulie qui a disparu du forum alors ça c'est moyen !

Un petit sourire pour Dellys :-)

Utilisateur anonyme

oulalala un chat ne dort pas sortir. C'est bien ce qu'il faut retenir de ce post !

Après chacun fait ce qu'il veut mais bon...

Utilisateur anonyme

J'assumerai complètement car au moin mes chats auront pu gambader toute leur vie dehors et seront a l'apothéose de leur bonheur . J'en ai eu plusieur dans le passé ainsi que ma mère ... Aucun de mes chats ne s'est fait rouler dessus , et on vécu jusqu'a 25 ans pour deux d'entre elle ... RIP Baya et Bisance ...

Il faut juste prendre les mesures nécéssaire , castration ou stérilisation , un chat qui se sente bien chez lui .... Et le chat ne s'en va pas et reste près de la maison !

Utilisateur anonyme

ok

Nes7

Si tu considères vraiment le chat comme un animal sauvage, alors je ne vois pas pourquoi tu en as un chez toi. Car selon moi, l'animal sauvage ne peut pas être domestiqué. Or le chat est bel et bien un animal domestique, Topverdi.

Dans ce cas là, tu considères aussi le lapin comme un animal sauvage, et je n'accepte pas qu'il soit mis en cage et qu'il ne sorte pas ?

Je préfère que mes chats soient heureux à l'intérieur plutôt qu'en danger à l'extérieur.

J'accepte très bien ton choix, Topverdi, mais je trouve quand même tes arguments limites.