Un chats est par nature ... '' sauvage '' , il doit sortir !!!! Prendre l'air , ( a part si en appartement evidement ) . Dans ma résidences tout le monde laisse sortir ses chats ( environ 30 chats en tout , et au moin une dizaine de chien sortent sans leur maître ( ce que je ne conçois pas , car quand même les armes pour faire très mal ) ! Il n'y a jamais eu aucun problème , dans le code de la route , la personne doit etre maître de son véhicule ... Même si il est aussi dit que lorsque qu'un chat ou un chien traverse on n'est pas censé , ralentir , dévié , ou s'arrêter ( et oui ma soeur passe le code ! ) .
Mais dans tout les cas , c'est interdit ce qu'a fait ta voisine .... Vu qu'il y a un témoin qui dit qu'elle roulait plus vite que la limite autorisée , qu'aurait t'elle fait si sa avait etait un enfant a la place de ton chat ?
Je te conseille d'envoyer un courrier , accusé reception , en marquant que vu les paroles du témoin a ce moments dit, et qui assure l'avoir vu rouler a une vitesse supérieur a la réglementation , et la mort de ton chat du a son accident avec l'animal , tu demande une participation au frais véto ... et exige des excuses , pour soulager la douleur de votre perte . Avec signature du témoin , la tienne et la facture véto .
Normalement sa lui fichera un peu la trouille !