Mais où vois-tu Lolop que l'on rabaisse Aulie ??????
A aucun moment on ne la rabaisser, on lui dit seulement ce que l'on pense et le fait que son chat sorte l'amène obligatoirement à encourir des risques avec toutes les circonstances.
Non, la personne qui a écrasé son chat n'est pas responsable car un chat qui sort est considéré par la loi comme un chat errant et donc la responsabilité de cet accident revient au maître.
Le conducteur n'a aucune responsabilité dans ce malheur.
J'aurais exactement la même réaction que toi quand tu dis : "Moi je renverse un chat, déjà 1/ je m’effondre de douleur et de culpabilité et 2/ je ne cherche même pas à savoir à qui il appartient, je fonce chez mon véto !"
Mais on ne peut quand même pas demander à toutes les personnes d'avoir le même amour des animaux que nous, il faut savoir être réaliste !
Quand tu dis : "Renverser consciemment un chat et le regarder mourir c'est inconcevable pour moi."
Oui, c'est inconcevable, sauf que là je n'y crois pas.
Quand une personne veut faire cela elle fait bien attention de n'avoir aucun témoin et ne le fait donc pas au coeur d'une résidence.
Tu dis : "Mais non les filles je ne suis pas d'accord quand on enfonce une personne de la sorte.
On aime les animaux ici, et là on casse quelqu'un qui vient d'en perdre un ? Ah non je peux pas là... dsl"
On n'a pas cassé Aulie, on lui a simplement dit, très correctement ce que l'on pensait et pour je ne changerai jamais d'avis : un chat qui sort il faut en accepter tous les risques et arrêter de faire porter le chapeau aux autres.
Laisser sortir un chat c'est un choix, on connaît les risques donc on fait avec.
Et dans ce que je dis, aucune agressivité, juste la logique des choses.