Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.

Aidez-moi svp.

merci de me donner une réponse

81 réponses
Utilisateur anonyme

Wamiz, là je ne comprends pas votre intervention.

Pourtant, aucun débordement.

Seulement des avis divergents.

Utilisateur anonyme

Et en quoi cette personne devrait s'excuser !!!!!

La responsabilité dans cette histoire revient à la personne qui laisse divaguer son chat.

Et elle a encore moins de raisons de payer les frais vétérinaires !

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord, quand on laisse son ou ses chats sortir on les expose forcément à ce genre d'accident, et à d'autres (empoisonnements, contaminations de maladies, maltraitance gratuite, etc) ; et il est un peu facile d'ensuite accuser les autres de sa propre irresponsabilité.

Cela étant, je suis désolée pour ton chat, et j'espère que si tu en adoptes un autre tu le ne laisseras pas sortir.

Utilisateur anonyme

Alors là, je vous comprends pas les filles !

c'est vrai que lorsqu'on laisse sortir un chat il y a des risques mais de là à rabaisser Aulie il y a une marge aussi !

Son chat vient de mourir et la personne qui l'a écrasé est responsable car elle n'a pas assumé sa responsabilité dans ce cas.

Moi je renverse un chat, déjà 1/ je m’effondre de douleur et de culpabilité et 2/ je ne cherche même pas à savoir à qui il appartient, je fonce chez mon véto !

Renverser un chat et se barrer, c'est comme un délit de fuite !

Moi j'habite dans un quartier où il y a des chats errant (tout le monde s'en occupe mais personne ne peut les toucher sauf le "papa") eh ben tout le monde ralentit de peur de les écraser et quand j'en vois un sur la route je le pousse vers un coin tranquille.

Renverser consciemment un chat et le regarder mourir c'est inconcevable pour moi.

DOnc oui, Aulie, à l'avenir ne laisse pas sortir tes chats

Mais non les filles je ne suis pas d'accord quand on enfonce une personne de la sorte.

On aime les animaux ici, et là on casse quelqu'un qui vient d'en perdre un ? Ah non je peux pas là... dsl

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne comprends pas elle vient quand meme de perdre son chat telle que vous "parlée" on dirait que vous trouvez ca tout a fais normal que cet personne est renversée un chat ...

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Claire.

C'est affreux ce qu'il lui ai arrivé... En rajouter une couche et rendre coupable une personne de la mort de son chat, je ne conçois pas du tout..

Utilisateur anonyme

On lui dit surtout de ne pas laisser sortir son nouveau chat, ou ses autres chats.

C'est peut-être dur, mais il n'y a pas 50 façons de le dire et un chat qui sort a tous les risques de finir de cette manière. Après, lui dire "oui tu as raison escrimes-toi à te battre contre ta voisine tu vas gagner", je ne vois pas ce que ça va lui apporter vu que c'est faux.

Je vis en appartement. Si un jour je laisse malencontreuseument une fenêtre grande ouverte et que l'un de mes loulous se retrouve 5 étages plus bas et qu'il se fait choquer par une voiture, je ne vais rendre personne d'autre que moi responsable, même si mes fenêtres donnent sur un parking où l'on est supposé rouler au ralenti.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ton chat... Malheureusement tu ne peut rien faire contre cette personne.

C'est hélas monnaie courante quand les chats sortent. Des tas de chats se font écrasés, et beaucoup comme le tien sont laisser sur le bas coté. Les gens s'en moquent totalement.

Comme on te l'a déjà dit plus haut, le prochain ne le laisse pas sortir, si tu veut éviter de revivre cette dur épreuve.

Utilisateur anonyme

je t'avoue delly que moi non plus je n'es pas compris l'intervention de wamiz et en étant une fana des chats,je pense pas que s'étais a cette dame de régler ses frais veterinaire car il s'agissait de ta responsabilité pas celle de la conductrice. ON ne peut pas se plaindre de se qui arrive lorsqu'on laisse sortir son animal de plein gré sans surveillance

Utilisateur anonyme

oui lolop je suis d'accord mais tous le monde n'es pas comme sa.ils y a pas longtemps une voiture a heurté une buse,j'étais derrière en voiture, je me suis arrêter et l'autre s'est sauvé et je l'es pris et je les ramené chez le veto,tous le monde n'es pas comme nous et on peut pas leur en vouloir. Des chats j'en vois régulièrement écrasé et s'est pas la faute des conducteur,un chat tu peut le voir arrivé de nul part,se sont les proprio les fautif mais je compatis quand même a ta douleur .