Chatte pleine et errante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier, une chatte est arrivée chez nous PLEINE !!!!

Nous ne la connaissons pas, elle est très gentille, apparemment elle n'ai a personne du cartier, donc nous l'avons emmenée chez le vétérinaire pour voir si elle était pucer, mais non !!

Les petit chat vont bientôt arriver, et on aurait besoin de quelque conseille !!!

Merci d'avance !!

105 réponses
Utilisateur anonyme

Pleine quelle expression - La laisser faire, mettre un carton dans un endroit calme c'est elle même qui ira, faut qu'elle soit isolée - Des que les petits arrivent le mieux c'est de les porter chez le véto avant qu'elle ne les lèche, si vous voulez en garder un.

Moi c'était une chienne qui était venue à la maison - Je n'en avais laissé qu'un -

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup !!!

Utilisateur anonyme

Soit la faire avorter soit garder les chatons, si les chatons sont garder il faudra les identifiés avant de les placer c'est obligatoire par la lois avant de les céder.

Sinon il faut vermifuger la mère, lui préparer un endroit calme, prévoir des bouillottes, du lait maternisé au cas ou, prévoir une voiture pour l'amener au vétérinaire si il y a des complications ...

La vétérinaire à dit elle était pleine de combien de jour environ ?

Est ce que tu penses que ça vaut le cout de garder les chatons, a tu les moyens de payer les vaccins, vermifuge et puce électronique pour chacun ? A tu des familles sérieuse pour eux ? Est tu prette si il y a un problème de les biberonner toutes les 3 heures même la nuit ?

En tout cas ne les fait pas piquer s'ils naissent, fait la avorter et stérilisée en même temps ou fait les naître. Mais bon réfléchit bien, dans mon profil tu vois Maya, trouvée pleine dehors, elle a fait ses bébé chez moi, finalement Sweety, Collby, Kerry, Wall-e sont rester car aucune famille serieuse pour eux. Es tu prette as garder les chatons au cas ou ?

Utilisateur anonyme

Ah excuse moi je vient de voir que tu avais 12 ans, parle en a tes parents alors et dit nous se qu'ils en pense...

Utilisateur anonyme

Candy, le terme "pleine" est normal quand on parle d'une chatte.

On peut dire également gestante.

Personnellement je suis contre l'avortement d'une chatte qui est à ce stade de gestation car si cela se voit à ce point elle est en à bien un mois et demi (mais bon, la décision finale t'appartien ainsi que tes parents).

Bon, si vous décidez de laisser les chatons, ne t'inquiète tu auras tous les conseils qu'il faut.

Dans un premier temps je te dirai qu'il faut faire en sorte qu'elle ne sorte plus car elle risquerait de faire ses chatons dehors.

Prévois un carton et fait (avec une assiette) un rond sur le devant (assez haut pour que les chatons ne puissent pas sortir) et découpe-le.

Garde auprès de toi les coordonnées d'un vétérinaire que tu peux contacter la nuit et les week-end au cas ou.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je suis contre l'avortement, mais tout depent du terme, et si on a ou non l'expérience, faire naitre les chatons pour ne pas savoir à qui les donner, les donner aux premiers venu pour qu'eux même fasse des chatons et ainsi de suite mieux vaut réfléchir je pense ...

Et est ce que ces parents on les moyens d'assumer si il y a un problème ? est ce qu'ils sont capable d'accepter des visites pour les chatons, de bien sélectionner les adoptants, de leur poser les bonnes questions ? Il faut tout prendre en compte ...

Utilisateur anonyme

Je te comprends Margaux.

J'espère que Garance va faire lire ce fil à ses parents et là, au vu de ce que tu dis, peut-être prendront-ils la décision de faire avorter cette minette.

Utilisateur anonyme

Mais ça coute aussi de l'argent donc comme ce n'est pas leur chatte est ce qu'ils vont vouloir ? ...

Enfin bon j'espère qu'on aura des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Tu n'as que 12 ans je n'avais pa vu -

SVP ne parlez pas d'avortement cela me fait remonter à des années en arrière quand je m'occupais de stérilisation - Savez vous à quel point une chatte peut souffrir ?

Tout les organes sont enlévés - Je ne veux pas m'étendre sur le sujet c'est trop douloureux -

Pourquoi garder des chatons ? Pour faire des malheureux -

C'est aux parents de décider -

Utilisateur anonyme

Candymarie, mieux vaut la faire avorter que d'euthanasier les chatons à la naissance. S'ils sont nés autant les laisser vivre, a partir du moment ou ils ont respiré l'air ...

Enfin ce n'est que mon point de vue on n'est pas la pour débattre de ça c'est clair.

Et oui comme tu dis, c'est à ses parents de choisir .