Chatte pleine et errante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier, une chatte est arrivée chez nous PLEINE !!!!

Nous ne la connaissons pas, elle est très gentille, apparemment elle n'ai a personne du cartier, donc nous l'avons emmenée chez le vétérinaire pour voir si elle était pucer, mais non !!

Les petit chat vont bientôt arriver, et on aurait besoin de quelque conseille !!!

Merci d'avance !!

105 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison Margaux, le fait de voir pointer le lait au bout des tétines est un des signes qui indique que la mise bas est proche.

Egalement la femelle devient "nerveuse" (certaines deux jours avant et d'autres seulement quelques heures avant la mise-bas) c'est-à-dire qu'elle gratte sans arrêt les tissus des endroits où elle pense faire ses petits.

Elle miaule souvent et nous appelle.

Et vraiment quand la mise-bas est imminente il y a le bouchon muqueux à la vulve, sorte de liquide visqueux.

Là, il faut impérativement rester auprès de la minette et si c'est la nuit, tant pis, on ne dort pas car la minette a besoin de nous, de notre présence.

Utilisateur anonyme

Minette a l'air nerveuse, je vais la voir de temps e temps et a chaque foi que je repart elle se met a miaulé !! Je crois qu'elle va mettre bas, le problème c'est que je suis toute seul chez moi !!

:s

Utilisateur anonyme

Est ce qu'il y a du lait dans ses mamelle ? presse le bout doucement pour voir et dit nous.

Utilisateur anonyme

Oui mais il n'y en a pas baucoup !!

Utilisateur anonyme

Si elle miaule quand tu t'en vas c'est qu'elle veut que tu restes à côté d'elle et c'est la plupart du temps le comportement des minettes sur le point de mettre bas.

Il faut que tu regardes sa vulve (son derrière si tu préfères) et si tu vois un liquide beige un peu foncé et visqueux c'est que la mise bas n'est pas loin.

Utilisateur anonyme

C'est normal (enfin je pense je ne suis pas experte moi) il faut que les chatons tètent pour que sa sorte .

Moi je te conseillerait de rester calme, attend et surveille là mais ne la stresse pas !

Si tout se passe bien il n'y a rien de compliquer, si elle met bas surveille qu'elle lèche bien son premier chaton (il peut y avoir plusieurs heures comme quelques seconde entre chaque chaton), si elle ne s'en occupe pas tu lui approche d'elle, tu vérifie qu'il respire bien et si non tu le nettoie et tu frictionne tout doucement avec un tissus. Et laisse la faire quoi tout en surveillant et en la rassurant.

Dellys --> conseils !!

Utilisateur anonyme

(ah ba tu as répondu avant moi ^^)

Utilisateur anonyme

c'est bon je suis à côté d'elle, je voit le liquide !!

Utilisateur anonyme

Le premier devrait normalement pas tardé mais après il peut y avoir plusieurs heures entre chaque, les chatons doivent bien tété quand ils naissent pour avoir le colustrum

Utilisateur anonyme

Un premier chaton commence a sortir !!