Publicité

Faire rentrer un chat dans sa cage de transport, c'est facile... La preuve !

A à la veille des départs en vacances, de nombreux propriétaires de chats vont devoir transporter leur chat dans une cage. Parcours du combattant ? Pas forcément !

Par Elisa Gorins

mis à jour le

Pour beaucoup, mettre un chat dans une cage de transport, c’est une vraie galère. Un moment de stress pour le chat et d’énervement pour le maître, qui peut se solder par quelques griffures ! Une opération qui peut pourtant s'avérer nécessaire lorsqu'on doit emmener son chat chez le vétérinaire, ou partir en vacances par exemple ! 

Le Docteur Noémie Tommasini, Directrice et Formatrice à l’école supérieure d’aide vétérinaires (Institut Bonaparte) à Paris, vous donne quelques conseils pour apprendre à votre chat à entrer dans sa cage en douceur. Dans cette vidéo réalisée par Wamiz TV, première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, le Docteur Tommasini vous expliquera notamment que le secret de la réussite est de procéder progressivement !

Loading the player ...
 
A lire sur le même thème : Cage pour chat : comment voyager pratique ? 
Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Moi mes chats rentrent facilement dans leur cage.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Voici mon astuce d'ex éleveuse de chats de race : je positionne la cage de transport sur la table, de telle manière que je puisse faire entrer le chat par les pattes arrières ! Une fois entrée, je ferme la porte !
Si jamais il résiste en positionnant ses pattes avant sur la cage, je me fais aider d'une tierce personne. Et le tour est joué !
Ah et puis j'évite de venir avec la cage si le chat se méfie ... la cage devra déjà être sur la cage sinon c'est la course poursuite pour trouver le chat qui sera parti se cacher ! :)
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter