Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Comment laver quotidiennement son chat ou son chien ?

Lundi 05 Septembre 2016 |

En valeureux aventuriers intrépides qu’ils sont, chat et chien sortent chaque jour de chez vous, gambadent, courent, se perchent et se roulent dans la terre. Pas de panique : voici comment leur garantir une toilette quotidienne… au poil !

En temps normal, il n’est pas nécessairement recommandé de laver son animal tous les jours. Mais, oui il y a un «mais», pour peu que celui-ci sorte ou tombe malade, il n’est pas impossible qu’il souille son pelage ou se l’emmêle dans tous les sens, s’égratigne ou pire encore, se roule dans une substance plus ou moins déterminée et finisse donc par porter sur lui une terrible odeur. Toutefois, pas de quoi s’affoler : avec un produit adapté à son espèce (certains ne nécessitent d'ailleurs pas d’utiliser d’eau – comme les mousses nettoyantes – et sont donc mieux adaptés aux félins) mais aussi et surtout une brosse, un peu d’huile de coude et de patience vous pourrez faire des miracles sur les pelages de votre chat et de votre chien et ainsi devenir les pros du toilettage.

Réalisez la toilette quotidienne de votre animal en suivant cette vidéo

Il ne faut pas perdre de vue que veiller à l’hygiène quotidienne de votre chat ou de votre chien est une bonne façon de prendre soin d’eux tout en préservant leurs capitaux santé et bien-être. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser des produits adaptés aux besoins de leur épiderme avant de les brosser. Et pour cause : nœuds et saletés seront plus simples à ôter ainsi !

Pour garantir une toilette au poil à votre compagnon, regardez la vidéo ci-dessous : 

 

> Retrouvez encore plus de conseils sur l'hygiène de votre chien et l'hygiène de votre chat

Nettoyez-vous quotidiennement votre chat ou votre chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock
3 commentaire(s)
Je lave mon chat une fois par mois dans la douche il aime bien ça et se laisse faire tranquilement
Je vais essayer sur Sanka ! ???
J'ai plusieurs chats et plusieurs brosses. Quand "l'élu(e)" se tortille, je lui montre la brosse et la lui laisse. Pendant qu'il la sent, je prends une autre brosse (ou le peigne), S'il recommence à se retourner, je lui donne la brosse en cours, et ainsi de suite ! Maintenant, ils se précipitent pour jouer avec...les brosses...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook