Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Grain Free : tout savoir sur la nouvelle tendance des croquettes « sans céréales »

Lundi 13 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Au cœur de nombreux débats, l’alimentation de nos chiens et de nos chats est plus que jamais une source d’interrogations et de doutes. Comment bien nourrir son petit compagnon ? Comment prendre soin de sa santé ? La tendance « Grain Free » est-elle une tendance à suivre ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans notre dossier spécial.

Parce que les propriétaires d’animaux sont de plus en plus sensibles à tout ce qui touche à l’alimentation de leurs compagnons, Wamiz a décidé de mener l’enquête sur la dernière tendance au rayon alimentation animale : le « Grain Free » ou « Sans céréales ». Un dossier à découvrir dans son intégralité ci-dessous.

Alimentation pour chien et chat : quelles différences entre le sans gluten et le sans céréale ?

Alimentation pour chien et chat : quelles différences entre le sans gluten et le sans céréale ?

« Sans céréales », « Sans gluten » : voilà deux termes dont on parle beaucoup sans toujours bien savoir à quoi ils font référence. Pourtant, ce sont deux choses différentes qu’il convient de bien comprendre pour proposer la meilleure alimentation possible à son animal. Pour mieux comprendre ces deux termes, nous vous proposons de découvrir les différences entre le « Sans gluten » et le « sans céréales ».

Croquettes sans céréales : bonne ou mauvaise idée pour nourrir son chien ?

Croquettes sans céréales : bonne ou mauvaise idée pour nourrir son chien ?

Que donner à son chien pour lui offrir la meilleure alimentation possible ? De plus en plus, on entend parler de régimes spécifiques, tels que le BARF ou encore le « Sans céréales »,  mais il convient de bien se renseigner avant de bouleverser totalement l'alimentation de votre chien. Car est-ce vraiment une bonne idée de nourrir son chien avec des croquettes sans céréales ?

Alimentation sans céréales pour chat : Tout ce qu'il faut savoir sur la tendance "Grain Free"

grain free chats

Depuis plusieurs mois déjà, tout le monde ne parle plus que de l'alimentation « sans céréales » pour nos amis les chats. Mais avant de faire un choix et de changer les habitudes et la gamelle de votre matou, il est essentiel de bien comprendre ce qu'implique ce type d'alimentation « Sans céréales »

 

Et si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à nous en faire part sur nos forums !

Comptez-vous nourrir vos animaux avec de la nourriture sans céréales ?

  • Non, je ne suis pas convaincu
  • J'hésite encore
  • Oui
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Mon Jasko à des croquettes avec moin de 4% de riz, c'est pour son transit. La marque de ses croquettes, c'est Kalina, ils possèdent une gamme réduits en céréales et une gamme sans céréales. La marque a été créée par un propriétaire de berger allemand qui voulait créer des croquettes qui répondent à tous ses besoins. C'est 100% d'origine française et garantie sans OGM. Allez voir leurs site internet :
https://kalinafrance.fr/aliments-pour-chiens/
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)