Publicité

Comment administrer un médicament à votre chat ? Un vétérinaire vous répond !

Comment administrer un médicament à votre chat ? Un vétérinaire vous répond ! © Pixabay

Soigner son matou malade ? Un casse-tête bien souvent tant lui donner des comprimés peut s’avérer être un acte pour le moins périlleux…

La rédaction

Publié le

S’il est possible d’administrer un traitement via des injections, votre chat sera confronté au moins une fois dans sa vie aux cachets. Aussi, il vaut mieux rapidement prendre le pli car leur tolérance croit en fonction de l’habitude qu’ils ont de faire certaines choses.

Très tôt, habituez-le à être pris dans les bras et manipulé. Par ailleurs, faites en sorte que saisir sa mâchoire ne le rende pas agressif comme nous l’explique le docteur Caroline Rousseau, vétérinaire à Evry.

Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, elle livre en effet de précieux renseignements à tous ceux qui se demandent comment effectuer ce genre de manipulation auprès de son félin adoré.

A lire sur le même thème : Comment donner des médicaments à un chat ?

Laisser un commentaire
1 commentaire
Jeannedelor
Jeannedelor
Personnellement j'ai eu un chat qui a eu une arthrite, et on devait lui donner pendant une semaine une pilule chaque soir, les premiers jours on arrivait à lui donner sans problème en le maintenant fermement, mais après quelques jour il s'est habitué et et devenu plus agressif ( il griffait pour pas que on le tienne etc ) le cachet étant soit disant sans goût mais très amère en réalité. On a trouvé une astuce pour éviter qu'il nous griffe et pour le maintenir et lui faire facilement avaler le cachet, on l'a enroulé dans une serviette ( juste les membres ) et il ne pouvait plus bouger le temps de lui administrer son médicament !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter