Publicité

Anti puce : quels produits pour mon chat ?

collier anti puce chat © DVE
La rédaction

Publié le

Il existe aujourd’hui des produits anti puce pour chat que vous pouvez appliquer vous-même pour le protéger de ces parasites que sont les puces.

Quel anti puce utiliser ?

Les différents produits anti puce que vous trouverez sont les colliers anti puce (que l'on appelle colliers polyvalents) et les sprays anti puce.

Où les trouver un bon anti puce ?

Vous pouvez vous procurer les spray et collier anti puce chez le vétérinaire, parfois en pharmacie, et la plupart du temps en grandes surfaces.

Comment installer le collier anti puce ?

Il suffit tout simplement d’attacher le collier anti puce au cou de l’animal sans serrer (un doigt doit aisément passer) et de couper et jeter l’éventuel excédent.

Comment s’applique le spray anti puce ?

Il faut le pulvériser sur toute la surface du corps avec le spray anti puce en tenant l’animal par la peau du cou (ce qui est sans douleur pour lui). Le produit doit être appliqué à rebrousse-poil en mouillant uniformément le pelage avant de laisser sécher, sans essuyer. Les sprays sont aussi utilisés pour traiter l’environnement afin d’éviter toute  nouvelle contamination.

Les avantages

Ces deux types de produits anti puce sont très efficaces, mais l’avantage du collier anti puce est qu’il permet d’éviter d’avoir à manipuler votre chat... Oui, il est évident que certains d'entre eux apprécieront moyennement la pulvérisation !

> Un vétérinaire vous montre en vidéo comment appliquer un anti-puce à votre chat

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour le collier anti puce !!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

ba pas moi car mon chat peux s'étrengler
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter