Californian Rex

Californian Rex

Qualifié d’une élégance athlétique, le Californian Rex est loin d’être un chat au port arrogant ; ce chat extrêmement affectueux et proche de son maître fera chavirer les cœurs ! A noter que cette race de chat est extrêmement rare et peu reconnue par la plupart des associations.

Californian Rex

Espérance de vie du Californian Rex :

7

20

12

15

Caractère :

Affectueux Joueur Intelligent

Types de pelage :

Nu Court Long

Origines et histoire de la race Californian Rex

Originaire des Etats-Unis, et plus précisément de la Californie d’où il tire son nom, le Californian rex est apparu en 1960. À la différence du Cornish rex, son cousin, le Californian rex porte un poil mi-long et ondulé (le poil du cornish rex étant court et ondulé).

Caractéristiques physiques du Californian Rex

Dimensions du Californian Rex adulte

Chat femelle : Environ 30 cm

Chat mâle : Environ 30 cm

Poids du Californian Rex

Chat femelle : Entre 3 et 5 kg

Chat mâle : Entre 3 et 5 kg

Couleurs du pelage du Californian Rex

Types de pelage

Couleurs des yeux du Californian Rex

Bleu
Vert
Jaune
Vairons

Caractéristiques physiques du Californian Rex

Le Californian Rex se rapproche du format du chat oriental. Sa silhouette à l’ossature fine dessine un dos arqué. Du haut de ses pattes longues, fines et musclées, on dit souvent qu’il donne l’impression de se tenir en pointe comme une danseuse, sur ses petits pieds ovales.

Sa queue est longue et fine, en forme de fouet et doit avoir une fourrure fine et crantée. Sa tête est de taille moyenne, longue, et l’on dit de lui qu’il a un « profil romain », avec un nez large et bombé. Ses yeux sont en biais, ovales et grands ouverts sur le monde ! Leur couleur se doit d’être en harmonie avec leur robe.

Ses grandes oreilles coniques sont placées hautes sur la tête.

Le Californian rex a des moustaches longues, et doit avoir une fourrure mi-longue et crantée, douce, et ne doit pas comporter de jarre (cela signifie qu’il n’a pas de poils entre le poils de garde et le sous-poil). Le poil est aussi plus court et dense sur la tête et les pattes.

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Bon à savoir

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Vous voulez un chat de la race Californian Rex ?

Mince...
Il n'y a pas d'annonce d'adoption de Californian Rex pour le moment...

Animaux à l'adoption

Mince...
Il n'y a pas d'adresse d'élevages de Californian Rex pour le moment...

Est-ce que la race Californian Rex est faite pour vous ?

Faire le test

Prix d’achat d’un Californian Rex

 En moyenne, le prix d’achat d’un Californian Rex chaton en élevage se situe autour de 700€, le prix variant souvent en fonction de la lignée, l’élevage, l’âge ou même le sexe. Étant donné la rareté de cette race, aucune autre donné probante n’a été trouvée concernant une limite supérieure du prix d’achat. 

Pour le budget mensuel, il faudra compter en moyenne 40€/mois pour subvenir à ses besoins, en lui proposant une alimentation de qualité et en s’assurant de le maintenir en bonne santé.

Perte de poils d’un Californian Rex

Même si sa fourrure est mi-longue, la perte de poils est peu marquée, comme chez son cousin le Cornish Rex. D’ailleurs, l’absence de poils de jarre et la texture du poil de garde confèrent un aspect et une douceur caractéristique au pelage du Californian Rex.

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Laisser un commentaire sur cette race
Connectez-vous pour commenter

Retrouvez la suite du contenu après la publicité