«Nous l’avons trouvé coincé sous un vieux feu de trois jours au milieu d’une cour. Il pleurait et se déplaçait à peine, il avait la fourrure brûlée et les moustaches roussies», a confié Reneé Soucy à LoveMeow.
Malheureusement, à leur arrivée à la clinique vétérinaire, personne ne savait si la boule de poils allait passer la nuit. Mais c'était sans compter sur l'acharnement de tous ces sauveurs qui n'ont pas hésité à se démener pour le maintenir en vie en lui administrant plusieurs antibiotiques, vermifuges et antidouleurs.
«Nous lui avons donné de la nourriture humide dans un premier temps… même s’il pouvait manger de la nourriture sèche, l’hydrater était l’une de nos premières préoccupations», a déclaré Reneé.
Après avoir mangé, le chaton miaulait de toutes ses forces, sûrement pour montrer à ses sauveurs qu’il se battait pour vivre et aller mieux… et cela a fonctionné «Après la première nuit, je savais qu’il allait bien puisqu’il avait bien mangé et bien dormi», a confié son humaine.
Alors qu’il avait encore des traces de ses brûlures aux oreilles et à la queue, Ember est devenu un chaton plein de vie surprenant alors tout son entourage.
«Il n’a jamais cessé de bouger et d'explorer. Il n’a pas peur des grands chats ou de la hauteur des escaliers», a déclaré Reneé Soucy à LoveMeow.
Aujourd’hui, le petit chaton est devenu un vrai rayon de soleil dans son foyer «Il aime lézarder au soleil et bronzer. Il est certainement le roi de la maison et touche le cœur de chacun», a livré sa propriétaire.
Courageux, il dégage une énergie positive et une force hors du commun pour un si petit être ! «Il ne semble même pas se rappeler l’enfer qu'il a vécu les deux premiers mois de sa vie. Il est notre petit soldat», a avoué son humaine.
On peut dire qu'Ember est devenu un vrai emblème de bravoure en donnant une si belle leçon de vie !
A lire sur le même thème : Deux chats survivent miraculeusement à un incendie