Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Sauvé d’un incendie, ce chaton est un véritable miraculé

Mardi 19 Juillet 2016 |

Agé de seulement six semaines, Ember, un magnifique chaton a été découvert dans les décombres d'un incendie. Après avoir été sauvé et choyé, ses sauveteurs l’ont adopté dans l’espoir de lui offrir une vie digne de ce nom.

«Nous l’avons trouvé coincé sous un vieux feu de trois jours au milieu d’une cour. Il pleurait et se déplaçait à peine, il avait la fourrure brûlée et les moustaches roussies», a confié Reneé Soucy à LoveMeow.

Un chaton sauvé d'un incendie

Malheureusement, à leur arrivée à la clinique vétérinaire, personne ne savait si la boule de poils allait passer la nuit. Mais c'était sans compter sur l'acharnement de tous ces sauveurs qui n'ont pas hésité à se démener pour le maintenir en vie en lui administrant plusieurs antibiotiques, vermifuges et antidouleurs.

Un chaton sauvé d'un incendie

«Nous lui avons donné de la nourriture humide dans un premier temps… même s’il pouvait manger de la nourriture sèche, l’hydrater était l’une de nos premières préoccupations», a déclaré Reneé.

Après avoir mangé, le chaton miaulait de toutes ses forces, sûrement pour montrer à ses sauveurs qu’il se battait pour vivre et aller mieux… et cela a fonctionné «Après la première nuit, je savais qu’il allait bien puisqu’il avait bien mangé et bien dormi», a confié son humaine.

Un chaton sauvé d'un incendie

Alors qu’il avait encore des traces de ses brûlures aux oreilles et à la queue, Ember est devenu un chaton plein de vie surprenant alors tout son entourage.

Un chaton sauvé d'un incendie

«Il n’a jamais cessé de bouger et d'explorer. Il n’a pas peur des grands chats ou de la hauteur des escaliers», a déclaré Reneé Soucy à LoveMeow.

Un chaton sauvé d'un incendie

Aujourd’hui, le petit chaton est devenu un vrai rayon de soleil dans son foyer «Il aime lézarder au soleil et bronzer. Il est certainement le roi de la maison et touche le cœur de chacun», a livré sa propriétaire.

Un chaton sauvé d'un incendie

Courageux, il dégage une énergie positive et une force hors du commun pour un si petit être ! «Il ne semble même pas se rappeler l’enfer qu'il a vécu les deux premiers mois de sa vie. Il est notre petit soldat», a avoué son humaine. 

On peut dire qu'Ember est devenu un vrai emblème de bravoure en donnant une si belle leçon de vie ! 

A lire sur le même thème : Deux chats survivent miraculeusement à un incendie​

Avez-vous déjà eu la chance de sauver un chaton ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Reneé Soucy
2 commentaire(s)
Oups ! J'allais oublier, merci aux sauveurs qui font tout ce qui leur est possible.
C'est trop mignon, un vrai régal. Je souhaite à ce petit bout une bonne vie, entouré de maîtres qui l'aiment, ce qui apparemment est le cas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook