Publicité

Teddy le chat Teddy le chat

Les pattes du chat font un bruit étrange sur le parquet : elle comprend qu’il cache quelque chose d’exceptionnel (vidéo) 

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Teddy est un chat pas comme les autres ! 

L’adorable matou vit avec sa maîtresse Selvynna Tang à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a une particularité qui le rend tout simplement unique ! 

Le chat a des pouces 

Teddy est un chat polydactyle : il a un doigt supplémentaire sur chacune de ses pattes avant. On dirait qu’il a des pouces, comme les humains ! 

L’adorable chat partage toutes les activités de sa maîtresse. Il est toujours présent à ses côtés : au travail, en voyage et elle l’emmène avec elle en randonnée pour qu’il respire le bon air de la nature. 

C’est un vrai matou aventurier. Ses pouces supplémentaires ne l’affectent pas plus que cela au quotidien. 

Simplement, quand ses griffes sont trop longues, elles font un bruit étrange sur le parquet et elles ont tendance à se coincer sur son greffoir. Selvynna doit donc faire attention à ce que cela ne gêne pas le matou dans ses mouvements. 

Un record du monde pour les chats polydactyles 

Habituellement, un chat possède quatre doigts et un ergot sur les pattes avant et quatre aux pattes arrière.

Pour les chats polydactyles, c'est un peu différent ! Ils peuvent avoir jusqu’à sept doigts à l’avant et/ou à l’arrière. Ce n'est pas dérangeant pour leurs activités au quotidien. 

Vous avez d’ailleurs peut-être entendu parler de Jake, un chat polydactyle canadien : il est entré dans le Guinness World Records avec le plus grand nombre d’orteils sur un chat : 28 ! 

 

À lire aussi : En caressant son chien, elle découvre que son animal peut ronronner comme un chat (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?