Quand Allisyn Nguyen et son petit ami Alvin ont eu un appartement ensemble, ils ont décidé qu'il était temps d'adopter un animal. Ils avaient l'intention de prendre un chien, mais quand ils ont visité le Baldwin Park Shelter en Californie le mois dernier, leurs plans ont complètement changé.
Après un rapide tour du côté des chats, Allisyn Nguyen et son petit ami Alvin craquent totalement sur un chat âgé de 10 ans nommé Kya. Avant de croiser Kya, jamais Allisyn n’avait craqué sur un chat.
Le couple demande alors à un membre du personnel des informations pour adopter Kya. Et à la surprise générale, l’homme leur annonce qu’ils ne veulent pas adopter ce chat. Etonnée, Allisyn Nguyen demande plus d’informations et le personnel lui explique alors que la chatte est particulièrement agressive et qu’elle ne fera pas un bon chat de compagnie.
Une nouvelle chance pour Kya
N’écoutant que son cœur, Allisyn Nguyen décide qu’elle adoptera quand même Kya qui ne lui semble absolument pas agressive.
C’est ainsi que Kya s’est installé dans sa nouvelle famille. Aujourd’hui, le matou est plus heureux que jamais et selon ses nouveaux maîtres, pas une fois il n’a fait preuve de la moindre agressivité.
« Je n’étais pas du tout une personne à chats, mais c’est un véritable amour. Jamais je n’ai aimé autant un animal, » explique Allisyn Nguyen.
Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" !
A lire aussi : Le vétérinaire suggère d’euthanasier un chat mourant, quelques jours plus tard il a le choc de sa vie