La femme qui a jeté un chat à la poubelle parce qu'elle trouvait que " ça pourrait être drôle ", va finalement être poursuivie pour 2 actes de cruauté envers un animal.
Vous n'avez pu passer à côté de ces images qui ont fait le tour du monde. On y voit une employée de banque britannique de 45 ans caresser un chat assis en haut d'un muret le long du trottoir sur lequel elle marche. Sans aucune raison apparente, elle saisit le chat par la peau du cou et le met dans la benne à ordures devant elle.
Ses propriétaires ne le retrouveront que 15 heures plus tard, sain et sauf. Ce que ne sait pas cette femme, c'est qu'une caméra a filmé son coup de folie. Elle a donc été retrouvée quelques heures plus tard, et doit aujourd'hui répondre à la plainte de la RSCPA (SPA britannique).
L'employée de banque est accusée de 2 choses : avoir causé des souffrances inutiles à un animal, et avoir mis intentionnellement un animal dans un environnement inapproprié.
Elle risque ainsi une peine de prison et une interdiction à vie de posséder des animaux de compagnie. Elle sera jugée le mois prochain.
Une femme jette un chat à la poubelle