Il y a environ deux ans de cela, Meagan de l’association « Puppy Kitty NYCity » a été informée qu’un chat avait été abandonné à l’extérieur d’un bâtiment.
Elle a alors tout mis en oeuvre pour pouvoir voler à son secours.
Un chat blotti contre un mur
D’après le voisinage, le matou n’avait pas bougé depuis plusieurs jours. Quand Meagan est arrivée sur place, elle a découvert un chat blotti contre un mur, épuisé et terrifié.
En s’approchant lentement, le petit chat tigré a commencé à miauler. A force de patience, la bénévole a commencé à nouer une relation de confiance avec le chat.
Ce dernier s’est rapproché petit à petit : « j’ai l’impression qu’il s’est tout de suite rendu compte qu’il était en sécurité », a t-elle expliqué au site Love Meow.
Il n’a pas fallu longtemps pour que le chat accepte de partir avec la bénévole. Il s’est notamment installé confortablement dans sa voiture pour partir vers une nouvelle vie.
Un chat qui vit sa meilleure vie
Le matou qui a été appelé « Capone » a été chouchouté par Meagan. La peur dans ses yeux a disparu et a pu dormir dans un endroit douillet avec le ventre plein.
« C’est le plus gentil, un amoureux fidèle. Il adore regarder la télévision, s’allonger sur les genoux et profiter de sa vie en intérieur ».
Deux mois après son sauvetage, Capone a retrouvé une famille aimante et vit sa meilleure vie.