Cette invention toute simple peut sauver la vie de votre chat

Une idée très ingénieuse et un objet qui peut tout changer pour un tout petit prix. On adore !

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais les fenêtres oscillo-battantes sont dangereuses pour nos amis les chats qui peuvent rapidement s’y retrouver coincés. Il est donc important d’éviter de les laisser ouvertes quand le chat est dans les parages. Mais cela n’est pas très pratique. C’est pour remédier à ce problème que François Primel, 30 ans, a eu l’idée de génie de créer une petite passerelle qui permet aux chats de s’affranchir du danger que représentent ces fenêtres.

C’est alors qu’il était chez le coiffeur que François Primel a eu cette idée. Au chômage, il cherchait quelque chose à inventer quand sa coiffeuse lui a raconté que deux de ses chats étaient morts à cause d’une fenêtre oscillo-battante. C’est là que François Primel décide de se lancer dans la fabrication d’un objet qui permettrait aux chats de franchir ces fenêtres sans prendre le moindre risque.

« J’ai une amie qui a eu deux chats coincés, alors j’ai cherché une solution efficace pour éviter ce genre d’accident domestique, qualifié de « classique » par un vétérinaire de Nantes. 200000 chats se coincent chaque année en France d’après une étude auprès des vétérinaires ! »

Grâce à une toute petite passerelle, le chat peut alors franchir la fenêtre en toute sécurité et sortir de chez lui comme bon lui semble. Simples à installer, ces petites passerelles conviennent à plusieurs types de fenêtres.

Une invention vraiment ingénieuse qui commence déjà à rencontrer un certain succès auprès des propriétaires de chats soucieux de ne prendre aucun risque avec leurs vies.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel.

A lire aussi : Elle perd son chat, le retrouve dans un refuge et fait une découverte choquante

Crédits photo :

Shutterstock

Plus d'actus sur les chats :