Publicité

Une famille de chats

Une famille de chats 

© @Best Friends Felines / Facebook

Cette chatte de refuge se retrouve avec 9 chatons : les sauveteurs découvrent un détail incroyable

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 15 novembre 2025, le refuge Best Friends Felines a reçu un appel concernant une chatte et ses quatre chatons abandonnés. 

Les pauvres chats avaient été recueillis par deux personnes, mais ces dernières ne pouvaient pas s'occuper d'eux sur le long terme.

Une des sauveteuses s'est rendue sur place pour sauver la famille de chats. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un appel impromptu

Cependant, alors qu'elle était en route pour récupérer les matous, elle a reçu un appel d'urgence. Cinq autres chatons abandonnés avaient été trouvés seuls dans un parc voisin. Les sauveteurs du refuge Best Friends Felines ont eu alors l'idée de présenter les 5 chatons orphelins à la première famille.

Lorsque Celine, la chatte de la première famille, a rencontré les chatons orphelins, elle les a immédiatement adoptés et a commencé à s'en occuper comme des siens. Cela a été un vrai soulagement pour les sauveteurs. La brave chatte avait désormais neuf chatons sous son aile, les câlinant et veillant sur eux. À la grande surprise des sauveteurs, les neuf chatons étaient tous des femelles ! 

Un temps d'adaptation 

Les sauveteurs ont choyé la famille de dix. Ils les ont installé dans une pièce confortable avec des paniers douillets, des gamelles pleines, des jouets et beaucoup d'espace pour explorer. Au début, Celine était un peu craintive, mais avec le temps et la douceur des sauveteurs elle s'est totalement détendue. 

Grâce au dévouement de leur famille d'accueil, les chatons ont commencé à s'épanouir. Bonne nouvelle ! Juste avant le Nouvel An, Celine a été adoptée par sa maman pour la vie. Après avoir aussi fidèlement pris soin de ses petites, la maman chatte peut désormais se reposer et profiter de son cocon ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?