Publicité

Cinq chiots

Cinq chiots 

© @actionprotectionanimale / Instagram

5 chiots abandonnés dans un sac de sport fermé : une enquête ouverte pour trafic illégal de chiens

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le vendredi 9 janvier à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne, des passants ont fait une triste découverte en promenant leur chien. 

Alors qu'ils se promenaient, ils ont repéré un sac de sport abandonné. 

Depuis l'intérieur du sac fermé, ils pouvaient entendre d'étranges bruits étouffés. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un sac en mouvement ? 

De plus, le sac semblait bouger par lui-même. Ils ont alors décidé de l'ouvrir. Ils n'imaginaient pas ce qu'ils allaient découvrir à l'intérieur... 5 chiots Teckels complètement terrifiés. 

Les pauvres chiots étaient déshydratés et avaient très peur de leur environnement. Ils montraient clairement des signes qu'ils avaient du mal à respirer : personne ne sait depuis combien de temps ils avaient été enfermés à l'intérieur de ce sac.

Enquête en cours 

Les promeneurs se sont immédiatement rendus avec les chiots à la clinique vétérinaire la plus proche. Puis, ils ont alerté les sauveteurs de l'association Action protection animale (APA). Ces derniers n'ont pas tardé à agir. Ils ont saisi la police qui a ouvert une enquête pour retrouver l'auteur de ce terrible acte de cruauté animale. Une plainte a été déposée le 10 janvier.

Ce qui alerte les sauveteurs, c'est une histoire similaire, ayant eu lieu dans la même zone au début du mois de janvier. En effet, d'autres chiots Teckel avaient été abandonnés proche de la même zone. Selon les sauveteurs, il pourrait s'agir d'un trafic clandestin de chiens.

Heureusement, les toutous vont bien maintenant. Deux d'entre eux ont déjà trouvé leur future famille, et les autres ont reçu de nombreuses candidatures. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?