À Birmingham, en Angleterre, un homme a été alerté par des aboiements provenant de terre. Comme le raconte le site The Dodo, le badaud très intrigué va mener sa petite enquête et va se rendre compte que les bruits proviennent des canalisations.
L’homme décide alors de contacter les secours. Les pompiers se rendent sur place et constatent que « les bruits » sont en réalité les miaulements d’un chaton.
Une si grand voix
L’animal était en réalité coincée dans un système d’évacuation des eaux usée et n’avait pas la possibilité de remonter à la surface.

Outre les pompiers, la RSPCA s’est rendue sur place pour apporter son aide et son expertise. Malheureusement, la petite femelle prenait peur dès que quelqu'un s'approchait d’elle.

Pendant des heures, les secouristes vont tenter de la mettre en sécurité. Ce n’est que le lendemain matin, qu’ils ont enfin pu la remonter à la surface.
Nommée Olivia Twist, les sauveteurs ont été impressionnés par sa voix si puissante : « C'était un sauvetage fantastique car elle aurait presque certainement péri si elle n'avait pas été si bruyante dans le tunnel, ce qui a alerté un passant de sa situation », a déclaré la RSPCA.
La petite chatte est actuellement soignée avant d’être soit prête à être adoptée.