La chatte passait souvent dans sa cour, mais personne n'est venu la réclamer.
Un soir, Vanessa a vu la chatte en train de miauler dans une ruelle. Son ventre rond indiquait qu'elle avait besoin d'aide de toute urgence avant d'accoucher.
Une chatte prudente
Lorsque Vanessa a tenté de s'approcher, la chatte s'est hélas enfuie pour se cacher. Vanessa était déterminée à prendre soin d'elle et de ses petits. Aussi, pendant plusieurs jours, Vanessa a cherché la chatte partout dans le quartier.
Mais la chatte n'avait laissé aucune trace... Puis, un jour, alors que Vanessa promenait sa propre chatte en laisse près de chez elle, elle s'est retrouvée face à face avec la chatte errante noire et blanche. Alors, Vanessa est rapidement rentrée chez elle pour chercher de la nourriture et une cage de transport.
Faire confiance
Cette fois, la chatte l'attendait sur place, comme si elle savait que la sauveteuse était là pour lui venir en aide. Affamée, la chatte a dévoré la nourriture et s'est même laissée caresser par Vanessa. Soulagée et reconnaissante, la chatte s'est penchée vers Vanessa, savourant chaque instant d'affection.
Puis, la chatte a conduit sa sauveteuse à travers une cour et vers un petit abri en bois, avant de sauter dans une poubelle de recyclage contenant un seau bleu. À l'intérieur, il y avait deux minuscules chatons recroquevillés au fond du seau et deux autres blottis sous des objets dans la poubelle.
Sains et saufs
Les quatre chatons, âgés d'environ 10 jours, étaient vivants et en bonne santé. Leur courageuse mère avait conduit Vanessa directement vers eux. Cette nuit-là, la famille de cinq personnes a dormi dans un lit propre et chaud, dans un foyer sûr.
La chatte a été nommée Sayah et les chatons Astro, Saturnin, Billie et Dalia. Au début, les chatons avaient besoin d'un biberon supplémentaire, mais grâce à un accès illimité à la nourriture, Sayah a repris des forces et a rapidement produit suffisamment de lait pour nourrir ses quatre chatons. Maintenant, Sayah et ses chatons ont un bel avenir devant eux et la belle vie qu'ils méritent.