À Toulouse, Léa n'en revient pas de ce que son chat Nisse lui ramène régulièrement.
En réalité, Nisse est le chat d'une de ses amies avec qui elle partageait un jardin.
Des cadeaux de chat
Tout a commencé un jour où Nisse lui a ramené des oiseaux et des souris dans le jardin. Rien de bien anormal ou d'inquiétant pour un chat. Mais Léa ne souhaitait pas que le chat ramène des animaux, aussi elle le grondait quand cela se produisait.
Le matou a alors décidé de changer de stratégie. Il a commencé à ramener d'autres choses... Des objets en plastique, des ballons de baudruche cassés, des morceaux de tuyau et des lunettes de piscine ! Au total, c'est 7 paires de lunettes de piscine qu'il a ramenées dans le jardin !
Des affiches partout
À ce moment, Léa a décidé d'agir. Elle a commencé à placarder des affiches partout dans son quartier pour indiquer que son chat ramenait des lunettes de piscine. En effet, comme il s'agissait de lunettes pour enfants, elle avait peur qu'un enfant se fasse gronder, car il « perdait » ses lunettes.
Depuis, Nisse et son humaine ont quitté Toulouse. Le matou n'a plus rien volé depuis. Mais les lunettes de piscine, quant à elles, sont toujours chez Léa. Elle a lancé un appel pour indiquer que si une personne était à la recherche de ses lunettes, qu'elle n'hésite pas à la contacter. Sacré Nisse !