Publicité

Siège avion

Siège avion 

© @DallasBroncos / Reddit

Il paie un surclassement en première classe, mais son siège est déjà occupé par un passager en plein travail

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 16 septembre, alors qu'il montait à bord de son avion, un voyageur a été choqué de découvrir que son siège était déjà occupé. 
 

L'homme avait pourtant payé un siège en première classe sur un vol American Airlines à destination de Houston.

Les sièges premium offrent 20 cm d'espace supplémentaire, ce qui était important pour cette personne mesurant 1,90 m.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Siège occupé 

Quand il s'est assis à sa place, il y avait un passager à côté de lui avec un chien d'assistance. Le toutou s'appelait Bear et pesait plus de 45 kg. Il occupait donc à la fois l'espace près du siège de son maître et dépassait sur l'espace réservé aux jambes du monsieur.

Sur les images, le toutou semble être un Labrador Retriever noir, mais l'utilisateur de Reddit a comparé sa taille à celle d'un Saint-Bernard ! Le voyageur était offusqué. Il a rédigé un message sur le réseau social Reddit en indiquant : « J'aime les chiens, mais sérieusement… J'ai payé le surclassement en première classe et en cabine, et c'était comme ça pendant tout le vol. Personne n'a rien fait ». 

Peu de soutien 

Cependant, l'homme a précisé dans sa publication que le maître du chien d'assistance s'est excusé pour la gêne occasionnée. Les internautes n'ont pas tous été tendres avec l'homme, indiquant : « Vous aviez deux options : agir ou ne rien faire. Vous avez choisi la deuxième option, vous ne pouvez donc pas vraiment vous plaindre du résultat. De plus, agir ne signifie pas se disputer. Vous auriez pu demander poliment à votre voisin de déplacer son chien, ou demander à un agent de bord de vous aider à résoudre le problème. » 

D'autres internautes ont exprimé leur compassion pour l'animal lui-même : « Je suis désolé pour le chien… », a écrit un utilisateur, tandis qu'un autre a demandé : « Que se passe-t-il en cas de turbulences ou d'urgence ? C'est tellement dangereux pour le chien et les autres passagers. »

La compagnie American Airlines indique que les chiens d'assistance éduqués peuvent voyager gratuitement en cabine s'ils remplissent certaines conditions. L'animal doit pouvoir tenir aux pieds d'un passager, sous un siège ou sur ses genoux, s'il est suffisamment petit pour tenir sur les genoux d'un enfant de moins de 2 ans. Si l'animal est trop gros ou trop lourd, la compagnie aérienne conseille aux passagers de réserver un vol avec plus de places disponibles, d'acheter un billet pour l'animal ou de le transporter en soute. 


 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Encore une personne qui a peu d'estime pour les animaux ! Ce voyageur doit avoir une pierre à la place du cœur car il se plaint d'être gêné par un chien qui est en plus un chien d'assistance ! A t-il du respect pour les personnes en situation de handicap celui-là ?
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?