Publicité

Deux Labradors

Deux Labradors 

© @staffy.lover / TikTok

Il vient en aide à deux chiens maltraités : un détail lui fait presque regretter sa décision (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au début du mois de septembre, un homme qui vit à Middlesbrough en Angleterre a fait une découverte effroyable dans une maison. 

Le 9 septembre, cet homme a demandé de l'aide sur son compte TikTok.

Il avait découvert deux Labradors vivant dans des conditions sordides. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des conditions de vie insalubres 

Comme il le dit lui-même dans la vidéo : « Les conditions sont effroyables ». On découvre sur les images un sol jonché de détritus et de vieux matelas. La nourriture des chiens est déssechée et ils n'ont pas d'eau propre régulièrement. 

L'homme affirme que les animaux ne sont jamais promenés ni autorisés à sortir. Il indique que les chiens sont souvent enfermés dans un chenil pendant 11 heures la nuit, obligés de faire leurs besoins là où ils dorment. Sans l'aide de l'homme, ils ne sortiraient jamais. 

Appel à l'aide 

Malgré les appels aux services de protection des animaux de la ville et même à la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), il affirme qu'aucune association de protection des animaux n'est intervenue.

C'est lui qui leur donne de la nourriture fraîche tous les jours, sauf s'il est absent. Il s'est attaché aux chiens, mais il hésite à continuer sans solution permanente. Dans la vidéo, il demande : « Avons-nous bien fait de les aider ? Maintenant que nous avons commencé, nous ne pouvons plus nous arrêter ». L'homme explique qu'il pense proposer de l'argent au propriétaire des chiens pour les sortir de leur situation actuelle et leur trouver un foyer convenable. 

À briser le cœur 

La vidéo se termine par une scène qui brise le cœur : les Labradors sautent à la porte en remuant la queue tandis que l'homme leur dit au revoir, toujours incertain de ce que l'avenir leur réserve.

Les internautes étaient unanimes : « C'est tellement triste. » Et pour d'autres, il n'y avait qu'une seule solution : « Ramène-les chez toi ». Nous espérons au plus vite que ce sauveteur obtiendra de l'aide de la part des associations. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?