Publicité

Dax le chiot

Dax le chiot 

© @CBS 12 News - WPEC / YouTube

Elle promène son chiot près d'un ruisseau rempli de mousse : la pire menace ne les quitte pas des yeux (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 13 septembre, Danie Wright promenait son toutou Dax âgé de 4 mois près de Land O' Lakes en Floride, quand sa vie a soudain basculé. 

Danie était à quelques mètres derrière sa maison. 

Elle a entendu un cri et s'est sentie soudainement « tirée ».

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Extrême danger 

Un alligator d'1,5 mètres avait surgi d'un ruisseau couvert de mousse et a attrapé le collier du chiot. Pour Danie, c'était impossible pour elle de remarquer la bête camouflée sous la mousse. L'alligator a traîné le chiot par le collier, mais Danie était déterminée à ne pas lâcher son chien.

Elle a frappé l'alligator avec les poings jusqu'à ce que le reptile libère Dax. Elle l'a frappé à l'œil suffisamment fort pour que ses crocs lâchent le collier… mais il lui a mordu le bras. Dax n'a pas été blessé mais son humaine se remet actuellement de ses blessures.

Les experts interviennent 

Des agents de la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride ont ensuite capturé l'alligator et l'ont retiré de la propriété. À noter que la Floride enregistre en moyenne huit attaques d'alligators sur des humains chaque année, dont une mortelle en 2025. Les attaques sur les animaux de compagnie sont beaucoup plus fréquentes.

Les responsables de la faune sauvage estiment qu'il y a 1,3 million d'alligators en Floride. Ils ont lancé une nouvelle campagne de sensibilisation du public intitulée « GatorWise » pour rappeler aux résidents et aux visiteurs que ces prédateurs peuvent rôder dans presque tous les plans d'eau. Ils rappellent aux propriétaires d'animaux qu'il faut les tenir en laisse et les tenir éloignés des lacs, étangs et autres plans d'eau où des alligators pourraient se cacher.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?