Publicité

Maya la chienne

Maya la chienne 

© @brutamerica / Instagram

Elle inscrit son chien sur les listes électorales : l'affaire prend une tournure glaciale (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Laura Lee Yourex habite à Costa Mesa en Californie aux États-Unis. 
 

En octobre 2024, le bureau du procureur du comté d'Orange a reçu un signalement très étrange.

En effet, le bureau du registre des électeurs du comté a signalé qu'une résidente avait déclaré avoir inscrit son chien sur les listes électorales.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une inscription valide ? 

La dame avait déposé dans l'urne électorale un bulletin de vote par correspondance au nom de sa chienne, Maya Jean Yourex. Les enquêteurs du procureur ont découvert sur les réseaux sociaux de Laura des photos publiées en janvier 2022 montrant la chienne Maya portant un autocollant « J'ai voté » et posant avec un bulletin de vote.

Une autre publication d'octobre 2024 montrait la plaque d'identité de Maya et un bulletin de vote par correspondance, accompagné de la mention « Maya reçoit encore son bulletin », malgré son décès. Les procureurs ont engagé des poursuites pénales contre Laura. 

Une enquête en cours 

Le Code électoral californien stipule que pour voter, une personne doit être inscrite sur les listes électorales en remplissant et en soumettant une déclaration sous serment d'inscription comprenant le nom, le lieu de résidence, l'adresse, la date de naissance, une attestation de citoyenneté américaine et le parti politique de l'électeur. La signature de cette déclaration est également requise sous peine de parjure (violation de serment).

Le bulletin de vote des primaires de 2022 déposé au nom de Maya Jean a été contesté et rejeté. Laura Yourex a été inculpée de plusieurs chefs d'accusation pour : parjure, d'obtention ou de proposition de document faux ou falsifié, d'inscription électorale d'une personne inexistante et de deux chefs d'accusation pour avoir voté sans être autorisé à voter. Si Laura Yourex est reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés, elle encourt au moins six ans de prison. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?