Le chaton que nous allons vous présenter à une petite particularité physique qui l’a conduit à se faire abandonner par sa famille.
Comme le raconte le site Love Meow, l’animal a été amené chez le vétérinaire avant de se faire abandonner. Par chance, un vétérinaire bienveillant est intervenu pour lui venir en aide.
Une volonté de vivre
Nommé Tam, le chaton avait la mâchoire cassée et bloquée et donc ne pouvait pas se nourrir seul. Le vétérinaire a donc contacté l’association « Chatons Orphelins Montreal » pour trouver une famille d’accueil à ce petit être.
Une bénévole a commencé à le nourrir à la seringue pour lui permettre de manger à sa faim. Malgré ses difficultés, Tam avait une volonté de vivre.
Grâce à l’association, Tam a pu être opéré par un spécialiste afin de lui offrir davantage de confort. Une opération qui lui a permis d’ouvrir la bouche et même de tirer la langue.
Si sa mâchoire n’est pas alignée, elle est désormais fonctionnelle. Aujourd’hui, le chaton peut tout faire comme les autres et ne se lasse pas de suivre ses humains.