Quand Bolillo est arrivé dans sa famille, il paraissait minuscule. Sa maîtresse, qui partage son quotidien sur TikTok sous le compte @chorizoconbolillo, ne s’attendait pas à de grandes surprises : même le vétérinaire lui avait expliqué que son chiot Teckel ne dépasserait sans doute pas la taille moyenne de son frère Chorizo, qui pèse autour de 11 kilos.
Mais les mois ont passé, et Bolillo a continué de s’allonger et de prendre du poids. Jusqu’à atteindre une taille qui a stupéfié tout le monde. Sur une vidéo devenue virale fin août, on voit la maîtresse tenir son chien à bout de bras : son corps s’étire de ses épaules jusqu’à sa taille, avec ses petites pattes dépassant encore.
Un Teckel plus grand que prévu
Aujourd’hui, Bolillo pèse près de 14 kilos, soit le haut de la fourchette moyenne des Teckels standards. Un gabarit bien plus imposant que son frère, pourtant lui aussi de la même catégorie. « Il n’est pas en surpoids, il est juste très long », s’amuse sa propriétaire, qui le surnomme affectueusement son « tank ».
Chez les Teckels, il n’existe aucune garantie sur la taille finale, même lorsque les parents sont miniatures. Selon l’American Kennel Club (AKC), les « mini » pèsent environ 5 kilos, tandis que les standards vont de 7 à 14 kilos. Entre les deux, certains passionnés parlent de « tweenies ».
Une star de TikTok
Avec plus de 600 000 vues et des dizaines de milliers de likes, Bolillo est rapidement devenu une petite célébrité. Les internautes n’ont pas tardé à le surnommer le « hot-dog XL ». Des comparaisons qui font sourire sa maîtresse, encore étonnée par la croissance impressionnante de son compagnon à quatre pattes.