Publicité

Une petite chienne chihuahua allongée
© Frosted Faces Foundation / Facebook

Agée de 10 ans, cette Chihuahua a été abandonnée du jour au lendemain sans la moindre justification

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Abandonnée sans explication par sa famille, une petite Chihuahua de 10 ans a bouleversé les bénévoles.

Le 2 juillet 2025, Carmen Belle, une Chihuahua âgée de dix ans, a été laissée dans un refuge de Los Angeles (États-Unis). Ses propriétaires l’y ont déposée sans donner la moindre raison. Effrayée, la petite chienne a pourtant tout de suite touché le personnel par sa douceur. 

Alertée, l’association Frosted Faces Foundation, spécialisée dans l’aide aux animaux seniors, a décidé de lui tendre la main. À peine deux jours plus tard, Carmen rejoignait une famille d’accueil.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une nouvelle vie après l’abandon

L’adaptation de Carmen n’a pas été simple. Elle était en surpoids et avait besoin d’une stérilisation ainsi que de soins dentaires. Grâce aux vétérinaires et à l’attention de sa famille d’accueil, elle a pu se remettre de ces interventions et commencer à retrouver la forme grâce à des promenades quotidiennes et à une alimentation équilibrée.

Comme l’a expliqué la cofondatrice de Frosted Faces, les chiens âgés arrivent souvent au refuge à cause de contraintes financières, de décès, de déménagements ou encore de séparations. Le cas de Carmen illustre tristement ces réalités, mais prouve aussi qu’un nouveau départ est toujours possible pour les animaux seniors.

Une adoption pleine d’émotion

Alors qu’elle poursuivait sa convalescence, Carmen a attiré l’attention de Christine, une fidèle adoptante de l’association. Déjà propriétaire d’une autre Chihuahua senior, Zoe, adoptée en 2021, Christine a tout de suite été touchée par la ressemblance entre les deux chiennes. Après une période d’essai, elle s’est rapidement attachée à la personnalité affectueuse et espiègle de Carmen. 

La petite chienne a trouvé ses marques dans ce nouveau foyer : promenades de quartier, repas en terrasse, siestes sur le canapé aux côtés de Zoe… Carmen est désormais entourée d’amour et ne connaîtra plus la solitude.

Aujourd’hui adoptée officiellement, elle vit une seconde jeunesse auprès de sa nouvelle famille. « Carmen a comblé un vide après la perte de notre chienne Cassie », confie Christine. « Elle nous apporte du bonheur et de la tendresse chaque jour. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?