Publicité

Un canapé bleu d'occasion
© darcycass / Instagram

Une femme vend son canapé et reçoit un appel peu après car elle a fait une grosse erreur

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Elle pensait avoir simplement vendu un canapé, mais l’appel qu’elle a reçu du nouvel acheteur l’a laissée sans voix.

Lorsque Darcy Miller a mis en vente son canapé sur Facebook Marketplace, elle ne se doutait pas que la transaction allait prendre une tournure aussi inattendue. Quelques heures après la vente, le téléphone a sonné. Au bout du fil, l’acheteur semblait à la fois pressé et surpris : il venait de découvrir un chat à l’intérieur du meuble. 

La vendeuse a rapidement compris qu’il s’agissait de sa propre chatte, introuvable depuis le matin. Le félin s’était glissé par une déchirure sous le canapé et avait voyagé incognito jusqu’à sa nouvelle maison, sans qu’aucun humain ne s’en aperçoive.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un sauvetage en douceur

Sans perdre une minute, Darcy a foncé chez le nouvel acquéreur. Dans une vidéo publiée sur Instagram le 28 juillet, on la voit accroupie devant le canapé, appelant doucement son animal et lui demandant pourquoi elle avait fait ça. Peu rassurée par cet environnement inconnu, la chatte hésitait à sortir de sa cachette. 

Pour la rassurer, Darcy a sorti des friandises et lui a parlé avec tendresse. On aperçoit d’abord deux yeux inquiets dépasser du dessous du meuble, avant qu’elle ne recule prudemment. Puis, au son du paquet de friandises qui se froisse, elle finit par s’avancer. Quelques secondes plus tard, la petite fugitive sort enfin de sa cachette, sous les encouragements de sa maîtresse qui la félicite d’être une « brave fille »

La vidéo a déjà été vue plus de 292 000 fois, faisant sourire les internautes heureux de voir la mésaventure se terminer sur une note positive.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?