Publicité

Sandy la chienne

Sandy la chienne

© @evelyn_garces_ / TikTok

Elle fait la dernière promenade d'un chien avant son euthanasie : les réseaux font leur magie in extremis (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Evelyn Garces est bénévole au refuge Lancaster Animal Care Center en Californie. 
 

Le 21 juillet, elle a filmé un toutou Berger allemand qui allait faire sa dernière promenade avant d'être euthanasié dans les 48 heures.

La légende de la vidéo est à briser le cœur : « Point de vue : vous sortez de votre niche pour une dernière journée piscine avant d'aller au paradis ».

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un dernier plaisir 

Evelyn a offert à Sandy ses plaisirs préférés : des friandises et des promenades, avant de dire au revoir au toutou de 3 ans pour toujours. La vidéo fait frémir quand on sait le sort qui attend Sandy, car on peut voir à quel point la chienne est adorable et ne demande qu'à aimer sa famille pour la vie. 

La sauveteuse a expliqué que le refuge ne connaissait pas tous les détails du passé de Sandy : la chienne est arrivée au refuge comme chien errant avec l'un de ses bébés, dont elle s'est occupée tous les jours jusqu'à son adoption.

Retournement de situation 

Alors que tout semblait perdu pour Sandy, son destin a soudain pris un autre tournant ! Une habitante de San Diego a vu la vidéo en ligne sur TikTok et a décidé d'adopter la chienne. Elle s'est rendue au refuge en voiture pour la récupérer.

Evelyn a indiqué en tant que mise à jour de la vidéo : « Sandy a été adoptée [lundi] ! Elle sera stérilisée et récupérée demain. Sa mère a fait tout le trajet depuis San Diego aujourd'hui et reviendra demain ! » Evelyn espère que l'histoire de Sandy permettra de sensibiliser le public aux adoptions des chiens en refuge qui sont inscrits sur la liste d'euthanasie et qui ne demandent pourtant qu'à être aimés. Quel heureux soulagement pour Sandy ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?