Comment ne pas verser une larme en découvrant les yeux tristes de ce toutou ? Aux Etats-Unis, Desirée Reyes promenait ses deux chiens quand son regard a été attiré par un cocker.
Un petit chien qu’elle n’avait jamais vu auparavant et qui était seul dans un jardin. En s’approchant; Desirée va être choquée par son regard triste.
Interdit d’entrer dans la maison
« J'avais déjà vu un autre chien dans le jardin de cette maison il y a quelques années », a t-elle raconté à The Dodo. « Ce chien était toujours dehors, même les jours de chaleur et de pluie. »
À l’époque, la jeune femme avait essayé d’entamer le dialogue avec les propriétaires, sans le moindre succès. Le chien a disparu du jour au lendemain.
Quand elle a vu ce petit cocker, elle savait que l’animal allait rester dehors et ne serait pas autorisé à entrer au sein du domicile.
« Nous avons commencé à lui apporter des friandises chaque matin, et très vite, il courait vers la clôture pour nous saluer en remuant la queue », raconte Désirée. « C'est devenu le moment fort de sa journée et de la nôtre. »
Au fur et à mesure, Desirée a commencé à s’inquiéter concernant son petit protégé et sur la hausse des températures. Alors qu’une tempête était sur le point de s’abattre en ville, elle a décidé de taper de nouveau à la porte de la maison. Et là encore, elle comprend que le chien n’entrera pas.
Actuellement en famille d’accueil
Elle a alors demandé aux propriétaires d’abandonner l’animal pour lui donner une chance de vivre dans une famille qui pourrait lui ouvrir les portes de son domicile.
Desirée a contacté l’association « Rescue Texas » qui va faire d’incroyable découverte. Avant d’arriver dans ce jardin, Benny « était un chien d'intérieur, acheté alors qu'il était chiot, mais qui a été relogé vers l'âge de deux ans parce qu'il avait « trop d'énergie » ».
Actuellement Benny s’épanouit dans une famille d’accueil en attendant de trouver sa famille idéale.