Publicité

Décès suite à la rage

Décès suite à la rage 

© @Stephen Andrews / Unsplash

Une personne décède de la rage au Royaume-Uni : une griffure est en cause (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Yvonne Ford âgée de 59 ans habitait à Barnsley dans le Yorkshire du Sud. 

Au début du mois de juin, elle est tombée malade et son état s'est progressivement détérioré jusqu'à son décès cette semaine.

Les premiers symptômes ressemblaient à ceux d'une grippe. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un terrible drame

Yvonne a commencé à avoir mal à la tête. Progressivement, elle a perdu la capacité de marcher, de parler, de dormir et d'avaler. Yvonne a contracté la rage et en est décédée. La cause est une petite griffure qui remonte à plusieurs mois en arrière. 

En effet, elle a été griffée très légèrement par un chiot au Maroc en février. À l'époque, elle n'a pas prêté attention à cette petite griffure. La rage, transmise par des blessures telles que des morsures et des griffures causées par un animal infecté, est presque toujours mortelle. L'apparition des symptômes prend généralement entre trois et douze semaines, mais peut parfois prendre plus de temps.

Un hommage public

La fille d'Yvonne a choisi de lui rendre hommage en partageant son histoire au monde entier. Elle souhaite que les personnes soient avertis du risque qu'ils courent à la suite de griffures : « Notre famille est encore en train de surmonter cette perte inimaginable, mais nous choisissons de parler dans l'espoir d'éviter que cela n'arrive à d'autres. Nous n'aurions jamais imaginé qu'une telle chose puisse arriver à quelqu'un que nous aimons. Prenez les morsures d'animaux au sérieux, vaccinez vos animaux et sensibilisez votre entourage. »

Depuis 2000, moins de dix cas de rage humaine liés à des expositions à des animaux à l'étranger ont été signalés au Royaume-Uni. Les experts de santé ont déclaré qu'il n'y avait aucun risque de transmission inter-humains pour le grand public. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille d'Yvonne. 

L'hommage de la fille d'Yvonne 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?