En plus de ce terrible accident, il a vécu la pire des trahisons. Snoop est un jeune chien de 3 ans qui vient de connaître une période très douloureuse.
Au mois de mai 2025, le pauvre toutou est tombé du 3ème étage. Les détails de ce drame ne sont pas connus, mais Snoop a miraculeusement survécu à cette chute vertigineuse et a été conduit en urgence dans une clinique vétérinaire. Sévèrement blessé à une patte avant, il avait une fracture de l'humérus très grave et a dû subir une intervention chirurgicale lourde, en vue d'une amputation. Mais il n'était pas encore au bout de ses peines.
Sa propriétaire prend une décision choquante
Après cet accident et cette opération chirurgicale lui causant des séquelles à vie, Snoop devait déjà surmonter deux expériences très difficiles. Cependant, il avait toutes les chances de pouvoir se remettre de ses émotions et d'apprendre à s'adapter à sa nouvelle condition physique grâce au soutien de sa propriétaire. C'était sans compter que cette dernière déciderait de disparaître dans la nature...
Abandonné ainsi à la clinique vétérinaire de Valognes, dans la Manche (50), Snoop a heureusement eu la chance de tomber sur une équipe très investie qui n'a pas souhaité le laisser tomber. Après l'avoir soigné, la clinique a donc tout fait pour lui permettre de prendre sa revanche et a contacté le refuge de Castillon, dans le Calvados (14), afin qu'il puisse être proposé à l'adoption.
Après 15 jours d'hospitalisation, Snoop a donc fait la petite heure de route qui le séparait du refuge et malgré son handicap, il a montré une grande force mentale et une envie de vivre remarquable. Il s'est déjà adapté comme un chef et se débrouille très bien avec ses trois pattes. Très affectueux, il a déjà fait craquer toute l'équipe qui a fait de nombreux compliments à son égard : câlin, obéissant, propre et sage en promenade, le jeune chien a tous les atouts pour trouver une meilleure famille qui ne l'abandonnera plus jamais. Espérons que ce soit le plus vite possible !