Publicité

gros chien

« Ce n’est pas la race qui compte » : un internaute prend la défense de son gros chien après un appel à la police

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chien de grande race a semé la panique auprès de certains passants en Angleterre. 

Au Royaume-Uni, la police a été alertée de la présence d’un chien « dangereux » dans les rues de Londres.

Dépêché sur place, les forces de l’ordre vont tomber nez à nez face à cet animal nommé Kenzo. Et à voir la vidéo du compte TikTok « JamalMiaHomg », les policiers n’ont pas été préparés à cette rencontre.

Le chien qui est un chien de race Berger d’Asie centrale peut atteindre 70 cm au garrot et peser jusqu’à 50 kilos. Un gros pépère qui fait plus peur que mal.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Amour, discipline et éducation

« Kenzo est vraiment un gentil géant. Il s’entend bien avec les autres chiens jusqu'à ce qu'il soit mordu par l'un d'eux. Depuis, il est devenu très méfiant envers les chiens inconnus », a expliqué son propriétaire.

Preuve que le toutou est adorable, il n’a pas hésité à venir à la rencontre des policiers. « La police a été appelée à plusieurs reprises par le passé, principalement à cause de l'apparence de Kenzo », a déclaré Jamal. « Bien qu'il n'ait pas voulu faire de mal, certains citoyens ont réagi de manière excessive et ont exigé qu'il soit abattu. »

Jamal explique qu’il n’est pas rare que les passants jugent rapidement son chien en raison de son apparence physique.

« Je veux juste que les gens comprennent que ce n'est pas la race qui compte, mais la façon dont on élève et on manipule le chien. Kenzo est la preuve qu'avec de l'amour, de la discipline et une éducation appropriée, même les races les plus puissantes peuvent être des compagnons calmes et affectueux. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?