Publicité

Wynter la chatte

Wynter la chatte 

© @littlefostermeows / Instagram

Ce chat s'approche d'une maison avec une idée en tête : ils ont le tournis en voyant ce qu'il cache (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Dans la ville de Indianapolis, une chatte errante s'est approchée d'une maison, cherchant à se mettre à l'abri des températures glaciales. 

Une famille s'est mobilisée pour venir en aide à la chatte errante. 

Ils ont immédiatement remarqué qu'elle était enceinte. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un froid glacial 

Après avoir enduré environ 60 jours de froid pendant sa grossesse, la chatte a enfin trouvé chaleur, sécurité et de la nourriture en abondance chez cette famille. Peu de temps après avoir trouvé un abri au chaud, la chatte a mis au monde 5 adorables chatons.

Cinq jours plus tard, les personnes qui l'ont trouvée ont amené les chats au refuge IndyHumane afin de leur donner donner toutes les chances de s'épanouir. Les sauveteurs ont alors découvert que Wynter (la maman chatte) était très amicale, mais protectrice envers ses petits.

Faire confiance 

Il a fallu environ une semaine à Wynter pour se sentir à l'aise et réaliser qu'elle et ses bébés étaient au chaud et en sécurité. Les sauveteurs avaient installé un panier et un parc pour la chatte et ses chatons, mais Wynter a choisi de les placer dans un arbre à chat pour les cacher... Une fois leurs yeux grands ouverts, les chatons ont commencé à se rouler et à se dandiner, renforçant leurs pattes. 

Les chatons ont maintenant trois semaines et dorment encore dans le nid. La maman chatte élève merveilleusement bien sa portée. Elle se sent enfin à l'aise dans son environnement. Une fois que les petits seront sevrés, Wynter rejoindra la merveilleuse famille qui l'a laissée accouchée au chaud alors qu'il faisait un froid glacial. Nous souhaitons le meilleur à Wynter et ses chatons pour la suite ! 

Les chatons prennent des forces 

Des adorables bouilles 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?