Jesse Louise est une jeune femme au grand coeur. Déjà propriétaire d'un matou senior, elle a décidé d'offrir une chance à un autre chat et a rendu visite au refuge de sa ville dans l'espoir de trouver le matou idéal.
Sur place, elle a pu faire la découverte d'un chat roux et blanc de 11 ans nommé Marcel, et l'histoire du félin l'a rapidement bouleversée : après avoir été trouvé dans la rue, le chat avait été pris en charge par un premier refuge qui avait décidé de l'euthanasier, jugeant que son caractère timide le rendait "inadoptable".
Par chance, le matou avait pu être transféré dans le refuge que visitait la jeune femme, et elle a décidé de changer la vie de ce chat qui ne méritait pas d'être ignoré de tous.
Il est terrifié lorsqu'il arrive
Lorsque Marcel est arrivé chez Jesse, il était loin d'être rassuré. Raccord avec le descriptif qui avait été donné à son sujet, le matou ne parvenait pas à se détendre, et la jeune femme savait qu'il lui faudrait faire usage de beaucoup de patience.
Avec ses poils longs emmêlés, le minet faisait pâle figure, et la jeune femme était vraiment déterminée à lui rendre sa superbe. Finalement, Marcel s'est ouvert bien plus vite que prévu et a décidé de faire confiance à Jesse et de se rapprocher d'Omar, l'autre matou de la maison.
D'ailleurs, Jesse ne s'y attendait pas, mais Marcel a finalement montré un caractère très joueur. Seulement, le vieux chat de la maison n'était pas spécialement intéressé par ce type d'activité. Alors la jeune femme a eu une idée un peu folle : et si elle adoptait un troisième chat pour que Marcel puisse avoir un copain avec qui jouer ?
Peu de temps après, Jesse a adopté King, un grand matou noir qui n'attendait qu'un peu d'attention. Très vite, Marcel et King ont créé un lien très spécial, jusqu'à devenir inséparables. Aujourd'hui, Marcel a échappé à l'euthanasie et il a aussi trouvé un meilleur ami. Une belle revanche envers tous les humains qui n'ont pas cru en lui !