Emilie Rackovan, fondatrice de Thrifted Kittens Animal Rescue a été contactée pour venir en aide à un chaton trouvé dans un état lamentable. Le pauvre matou était couvert de pétrole.
Si les agents du refuge ont été aux petits soins pour lui, l’animal a eu beaucoup de mal à s’adapter à son nouvel environnement.
Plusieurs bains nécessaires
Il a donc été décidé de lui trouver une famille d’accueil pour l’aider. Et c’est Haley, une bénévole qui lui a ouvert ses portes. Chez elle, elle a commencé à s’occuper de lui en lui retirant sa substance huileuse qui a nécessité plusieurs bains.
Appelé Stuart Little à cause de son petit poids (1,1kg), le chat a commencé à se détendre aux côtés de sa famille d’accueil.
Au fur et à mesure, le chaton qui avait entre six et neuf mois a commencé à grossir. Après un passage chez le vétérinaire, Emilie et les autres bénévoles vont découvrir que Stuart Little a une maladie cardiaque qui est à l’origine de sa petite taille.
Kayla une autre bénévole a pris le relais pour s’occuper de Stuart Little. En très peu de temps, le félin s’est transformée.
Après avoir été trouvé dans un état désespéré, Stuart Little profite de sa vie de jeune chat qui a pu compter sur le soutien de ses bonnes fées.