Publicité

Un mot écrit à la main

« Ma mère ne peut plus s'occuper de moi » : les sauveteurs partagent un rappel important (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 10 janvier, un sauveteur de la SPCA de Pennsylvanie a découvert une boîte abandonnée devant les portes du refuge. 

À l'intérieur de la boîte se trouvait un chat qui avait besoin d'aide. 

Le matou, complètement livré à lui-même, a regardé désespérément son sauveteur.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une note rédigée à la main 

C'est un mot écrit à la maison et laissé dans la boîte qui a permis de mieux comprendre son histoire : « Bonjour, je m'appelle Felix. S'il vous plait, soignez ma patte et stérilisez-moi. Ma maman n'a plus les moyens de prendre soin de moi ! Je suis gentil et affectueux. Trouvez-moi un nouveau foyer. Merci beaucoup. »

Le sauveteur a emmené Felix à l'intérieur du refuge et a découvert qu'il souffrait d'une blessure à l'une de ses pattes avant. Les membres du refuge avaient le cœur brisé qu’il ait été laissé dehors dans le froid tout seul. Ils avaient aussi de la peine pour l'humaine de Felix, pour qui la seule solution était d'abandonner le matou, alors qu'elle l'aimait profondément.

Un rappel fondamental 

Les membres de la SPCA ont souhaité rappeler au public qu'il est crucial de contacter leur refuge local s'ils se retrouvent en difficulté pour prendre soin de leur animal. En effet, il faut savoir que les refuges proposent des soins vétérinaires à faible coût, des programmes de sensibilisation et d'autres services pour les aider à prendre soin de leur animal. 

Felix était un peu nerveux lorsqu’il est arrivé, mais il a rapidement décidé de faire confiance aux humains, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Les sauveteurs savent que le matou, très affectueux et joueur, n’aura aucun mal à trouver la famille qu’il mérite. Nous lui souhaitons de rencontrer sa nouvelle famille au plus vite ! 

Un chat très affectueux 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?