Publicité

Riley, le chaton noir

Ce chaton a tout fait pour faire partie du groupe

© Chatons Orphelins Montréal / Facebook

Trouvée dehors, une petite chatte montre rapidement un comportement singulier avec les autres chats

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chaton a tout fait pour faire partie du groupe de chats de sa famille d'accueil.

Une femme nommée Geneviève, habituée à aider les chats errants, est tombée un jour sur une maman et ses cinq chatons. Ne pouvant laisser cette petite famille dehors, elle a décidé de leur offrir un toit, le temps que les chatons puissent être sevrés en sécurité et dans de bonnes conditions. 

Si toute la petite famille a ensuite rapidement trouvé des familles adoptives, un chaton était tout de même resté sur le carreau : il s'agissait de Riley, une petite chatte toute noire aux poils mi-longs et au regard irrésistible. 

Seulement, la petite chatte semblait avoir quelques problèmes de santé, et Geneviève a été prise de panique. Elle a préféré contacter l'association Chatons Orphelins Montréal (Canada) afin de permettre à Riley de recevoir les soins vétérinaires nécessaires. Et lorsque Riley est arrivée dans sa nouvelle famille d'accueil, elle a montré un comportement original. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle veut absolument être avec les autres chats

Une fois accueillie au sein de l'association, Riley a d'abord reçu une petite peluche pour la consoler le temps de son rétablissement, car elle semblait avoir un coryza et aurait pu être contagieuse pour les autres matous présents au domicile de la famille d'accueil temporaire. 

Une fois rétablie, la petite chatte a pu rencontrer les autres chats de la maison, et elle s'est montrée extrêmement sociable. Toujours en recherche de contact, la petite minette noire a tout fait pour s'intégrer au groupe des chatons déjà présents. Elle a même repéré le chat senior de la maison et faisait son maximum pour se blottir contre lui. 

À l'âge de 5 mois passés, et malgré son caractère en or, la petite chatte n'avait toujours pas trouvé de famille adoptive pour lui offrir un foyer définitif. 

Il reste à espérer que des adoptants se manifestent rapidement pour couvrir d'amour cette petite boule de poils qui ne demande que ça ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?