Black est un grand sensible, et personne ne semble vouloir tenter de le comprendre. Si l'équipe du refuge est évidemment aux petits soins et a bien compris qui se cachait derrière sa carapace, il n'en est pas moins que Black a besoin d'attirer l'attention du public et ne peut se satisfaire d'une vie de chenil.
Pris en charge il y a deux ans par la SPA de Loire-Atlantique, il semble se résigner chaque jour un peu plus et commence à perdre tout espoir de sortir de là et de connaître une autre vie.
Un chien qui subit le refuge
Black est un chien qui supporte mal l'environnement qui lui est proposé en refuge. Le bruit, l'enfermement, les passages... Tous ces éléments entament son bien-être psychologique et le toutou se montre de plus en plus stressé et coincé dans ses angoisses.
Pourtant, lorsque l'on apprend à le connaître et qu'on lui donne de l'attention, Black est un toutou très affectueux qui apprécie les marques de tendresse. Bien sûr, après avoir vécu autant de solitude, le toutou a aussi besoin que l'on respecte son espace et que les humains ne se montrent pas envahissants. Marqué par son abandon et cette vie pénible, Black peut ressentir le besoin de se réguler en prenant un peu de distance.
Âgé de 7 ans, Black n'a pas eu un passé facile et même s'il est toujours dynamique, il sait aussi se montrer tranquille et il est également freiné par des douleurs dorsales. Pour le maintenir en forme, il faudra pouvoir lui permettre de se mouvoir à son rythme, au cours de promenades régulières mais non intenses. Il faudra aussi veiller à le manipuler sans déclencher ses douleurs, c'est pourquoi la présence de jeunes enfants dans son futur foyer n'est pas recommandée, même s'il s'agit d'un chien au caractère doux.
Sociable avec ses congénères femelles, Black ne s'entend pas avec les chats.
Qui lui donnera enfin une chance ?
La SPA de Loire-Atlantique est située à Carquefou (44). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave toutou qui mérite d'être vu, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.