Polar est un petit chien de type terrier qui vit au Pérou, dans la région de Madre de Dios, et il ne manque pas de nature sauvage environnante pour faire ses promenades avec ses maîtres.
Seulement, dès que le petit toutou bicolore se promène dans la jungle, un phénomène étrange se produit, et d'ailleurs... cela ne le ravit pas forcément !
Le "Gardien des papillons"
Alors que Polar veut simplement faire trempette et se rafraîchir les pattes, il déclenche soudain une véritable cohue auprès de nos amis les... papillons !
Dès qu'il s'approche de l'eau, le toutou est rejoint par des dizaines d'amis ailés qui veulent absolument se poser sur lui.
Pourtant, les propriétaires de Polar ont également un autre chien nommé Calvin, et ce deuxième toutou ne rencontre absolument pas le même succès auprès des lépidoptères.
Selon certains internautes qui ont visionné les vidéos de ce phénomène particulier, il se pourrait bien que les papillons soient attirés par la couleur blanche de Polar. Effectivement, le pelage de Calvin est marron, et il ne lui arrive jamais la même chose lors des promenades.
Même si le toutou se montre patient, il n'est pas toujours ravi d'avoir des dizaines de Monarques posés sur son dos.
En attendant, il a bien mérité son surnom de "Gardien des papillons". Sur TikTok, des millions de spectateurs ont été captivés par ces images particulières.