Il y avait un petit chiot croisé Chihuahua, trempé et tremblant près d'une benne à ordures sur un chantier.
Le chiot était épuisé. Sans mère, ni frères et sœurs, le chiot était complètement livré à lui-même, à seulement 11 semaines de vie !
Il porte secours
L'ouvrier a récupéré le chiot et l’a immédiatement emmené au refuge de la Humane Society of the Pikes Peak Region. Le toutou a pu être examiné au plus vite par les vétérinaires et placé au chaud.
Ce jour-là, par un heureux hasard, le chiot n'est pas le seul à avoir été sauvé. En effet, l’année dernière, le responsable de développement du refuge, Jay, et sa femme Julie ont perdu leur chien Casey après 12 ans de vie commune.
Jusqu'à présent, ils étaient en deuil et n'étaient pas prêts à accueillir un autre chien chez eux. Mais lorsque Jay a posé les yeux sur le chiot, il a tout de suite su que c'était le bon. Le toutou avait été nommé Joey, et il était loin d'être craintif. Il était très curieux de rencontrer Jay et les autres sauveteurs du refuge. Le cœur de Jay a fondu instantanément et il a envoyé une photo du toutou à Julie.
Une grande décision
Quand Julie a reçu la photo de Joey, elle a un peu hésité car elle n'avait jamais eu de chiot si jeune. Finalement, une fois qu'elle a rencontré le toutou, elle a été elle aussi sous le charme.
Jay et Julie ont adopté Joey et vivent une très belle histoire ensemble. Désormais, le chiot n'a plus à craindre ni le froid ni la pluie. À présent, quand le toutou sort dans le froid c'est pour aller jouer dans la neige comme un fou ! Il n'aura plus jamais à se soucier ni d'avoir faim ni d'avoir froid.