Publicité

Le petit chien sur le parking de l'hotel

Après avoir passé 2 mois sur un parking d'hôtel, ce petit chien a enfin l'espoir de changer de vie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après un ouragan, ce petit chien a fait son apparition sur le parking d'un hôtel et il était livré à lui-même. 

Au mois de juillet 2024, l'ouragan Beryl a touché le Texas, causant de nombreux dégâts dans les foyers américains. Privant d'électricité plus de 2,4 millions de foyers, ce déchaînement de vents puissants a également mené la vie dure aux animaux. 

Après le passage de cet événement météorologique d'envergure, un petit chien a commencé à apparaître sur le parking d'un hôtel texan. Au sein de cet établissement appartenant au groupe Hyatt, les employés ont rapidement été pris d'affection pour le petit animal qui se montrait tous les soirs pour réclamer un peu de nourriture. 

Même si le toutou pouvait profiter des petites attentions et de plats de gourmets en provenance de cet hôtel haut de gamme, sa situation a fini par attirer l'attention d'un client qui voulait l'aider à changer de vie. Une fois sa photographie partagée sur les réseaux sociaux, le petit toutou a attiré l'attention de l'association Three Little Pitties qui s'est organisée pour lui venir en aide. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien difficile à approcher

Sur place, un bénévole a tenté de faire connaissance avec l'animal, mais le petit chien n'a pas souhaité passer la soirée avec ce bipède un peu trop insistant. Effrayé, le chien a d'ailleurs totalement disparu pendant trois jours. 

Introuvable, le petit animal était visiblement parti loin, et les membres de l'association ont commencé à perdre espoir. Mais contre toute attente, le toutou s'est soudainement présenté à nouveau sur le parking de l'hôtel Hyatt, et cette fois, les bénévoles savaient qu'ils n'avaient plus le droit à l'erreur. 

Pour ne pas reproduire l'échec précédent, ils ont décidé de faire appel à des professionnels en capture d'animaux, et le petit chien a enfin pu être mis en sécurité. 

Placé dans une famille d'accueil, il a été nommé Hyatt, en souvenir du personnel de l'hôtel qui était très triste de le voir partir. 

Depuis qu'il découvre la vie de chien de maison, le petit toutou fait de nombreux progrès. De toute évidence, ce chien n'avait jamais connu de maître aimant et il a probablement passé la majeure partie de sa vie en tant qu'animal errant. Aujourd'hui, l'association espère pouvoir lui trouver un foyer patient et chaleureux aussi vite que possible, afin qu'il puisse continuer d'évoluer positivement.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?