Comment peut-on en arriver là ? Âgé de 15 ans, ce pauvre chien de type Labrador noir a certainement aimé ses maîtres durant toute sa vie... et cela ne lui a pas été rendu, loin de là.
Le 7 novembre 2024, en Île-de-France, l'association EPA (L'Espoir de la Protection Animale) est intervenue avec son enquêteur nommé Abdel Boudjemaa pour sortir l'animal d'une terrible situation.
Découvert dans une cour, sans nourriture et sans même un abri pour supporter le froid et les intempéries, ce pauvre chien était dans une souffrance évidente.
Il est retiré sur-le-champ
Avec l'aide de la police municipale de Drancy (93) le pauvre toutou a pu être retiré de son calvaire. Conduit chez un vétérinaire le soir même, il a pu recevoir de premiers soins, même si le bilan de santé est plutôt préoccupant : très atteint par l'arthrose, le pauvre chien senior a beaucoup de mal à se déplacer et il faut lui trouver un chariot en urgence.
Aujourd'hui, ce chien nommé Réglisse peut cependant compter sur le soutien de l'association EPA qui lui accorde enfin l'attention et les soins de santé nécessaires, et lui cherche un panier retraite pour finir sa vie au chaud.
Pour aider à prendre en charge les frais vétérinaire de ce pauvre toutou, l'association a d'ailleurs ouvert une cagnotte en ligne à laquelle tout le monde peut participer.