Publicité

Makoto le chat

Elle paie 400$ pour soigner son chat : elle a du mal à rester sérieuse quand il lui annonce le diagnostic (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Olivia a déjà commencé à installer la décoration de Noël chez elle. 
 

Chaque année, elle aime pouvoir décorer son sapin de Noël en avance. Elle n'est pas la seule chez elle à apprécier particulièrement cette fête et ses décos !

Makoto, son adorable chat noir et blanc, est lui aussi un fan inconditionnel du sapin. Il adore le renifler et jouer avec les boules de Noël !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une déco toxique

Pourtant, les aiguilles du sapin, de l'épinette et du pin sont considérées comme toxiques pour les chats en fonction de la quantité ingérée.

En effet, les huiles des aiguilles peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux et une irritation de la bouche.

Les aiguilles peuvent également obstruer ou perforer la paroi de l'œsophage, de l'estomac et des intestins des chats.

Olivia est consciente que le sapin de Noël peut représenter un danger pour son chat, aussi elle empêche Makoto de manger les aiguilles du sapin de sa chambre.

Cependant, Olivia a remarqué que le matou se léchait beaucoup les fesses. Ce geste a alerté Olivia qui a pensé que son matou avait peut être un trouble urinaire.

Direction les urgences

Elle l'a emmené aux urgences vétérinaires. Après avoir réglé la facture de 400$ chez le vétérinaire, Olivia a appris de quoi souffrait Makoto... Il n'avait pas ingéré d'aiguilles de sapin.

Au lieu de cela, il était juste « contrarié » de ne pas pouvoir rentrer dans la chambre pour approcher le sapin... Et ce stress lui a déclenché ce léchage compulsif du derrière !

Dans une vidéo TikTok publiée le 9 novembre, on peut voir Makoto assis fièrement devant son « certificat de bravoure » qu'il a reçu après le rendez-vous.

Les internautes ont hurlé de rire en apprenant la situation.

Certains l'ont qualifié de « courageux et brave » pour être allé chez le vétérinaire, d'autres l'ont comparé à leurs chats, un poil « dramatique ». 

Makoto n'est pas le seul à avoir coûté une jolie somme à ses propriétaires.

Un internaute a partagé : « J'ai dépensé 300 $ juste pour découvrir que mon chat était contrarié parce que nous n'avions plus de nourriture sèche pendant UNE NUIT. »

Un autre a ajouté : « Le mien n'aimait tout simplement pas le copain de ma mère donc 800 $ plus tard... merci mon pote. »

Nous avons bien ri devant la bouille innocente de Makoto ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?