À Los Angeles, en Californie, un petit chien au look détonnant a accaparé l’attention de l’association « Logan’s Legacy 29 ».
Comme le rapporte le site The Dodo, Suzette Hall, la fondatrice de cette association spécialisée dans le bien-être des animaux a été contactée pour aider un chien en grande détresse.
Il ne connaissait pas l’humain
Avec des températures toujours aussi élevées et un pelage qui grossit à vue d’oeil, le pauvre animal n’avait aucun endroit pour se cacher du soleil.
Emue par le sort du chien, Suzette n’a pas hésité une seconde à monter dans sa voiture pour lui venir en aide. Sur place, elle a ainsi découvert un toutou couvert de dreadlocks.
Grâce à d’autres bénévoles, Suzette a réussi à le mettre en sécurité. Décrit comme « nerveux », le chien ne semblait pas connaître le « contact humain ».
Actuellement en famille d’accueil
Après un examen chez le vétérinaire, le chien nommé Maurice a eu le droit à un petit relooking ce qui a permis de dégager ses yeux et surtout lui retirer une épaisse couche de poils.
« Pouvez-vous imaginer ne plus voir depuis des années ou avoir des dreadlocks si serrées et des tiques rampantes partout sur vous ? » a indiqué Suzatte Hall.
Par bonheur, Maurice a pu rapidement être placé dans une belle famille d’accueil, le temps qu’il trouve définitivement un foyer.